Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

A l'ouest les CIL se regroupent et donnent naissance à CIL INICIAL

Bretagne économique, le 21.06.2010

Dans l’ouest, le CILCA (CIL des Côtes d’Armor), le CIL Bretagne, le Service Habitat de la CCI de Brest et le CIL Habitat Ouest se regroupent et créent le nouveau CIL INICIAL pour fédérer leurs moyens au service de plus de 3 100 entreprises de l’industrie, du commerce, des services et du secteur agricole.
Pensée dans le cadre du Protocole National Interprofessionnel en 2008, une vaste réforme du «1% Logement» a été engagée en 2009. Elle se traduit par la refondation du mouvement rebaptisé Action Logement et à une restructuration du réseau des associés. De la centaine d’organismes préexistants, il restera 21 CIL d’ici la fin juin 2010. Parallèlement, Action Logement renégocie ses relations avec l’État pour rééquilibrer la part croissante qui lui est imposée dans le financement des politiques publiques du logement.
Action Logement entend aussi restaurer ses interventions dans l’accompagnement du parcours résidentiel des salariés. Prioritairement mobilisé pour satisfaire les attentes d’environ 300 000 familles de salariés, Inicial développera plus de 50 millions d’euros d’investissement en 2010.
_ La présidence du nouveau CIL a été confiée à Didier RAMÉ. Récemment retraité, il a été dirigeant d’entreprise dans un important groupe agroalimentaire. Il représente aujourd’hui le MEDEF dans diverses instances. Au titre de sa présidence du CIL, il exerce plusieurs mandats dans le groupe Espacil.


L'évènement

47es Worldskills – Plus que trois semaines pour s’inscrire aux sélections régionales

47es Worldskills – Plus que trois semaines pour s’inscrire aux sélections régionales

Avis aux jeunes candidats et candidates ! Ils ont jusqu’au vendredi 14 octobre pour s’inscrire aux 47es Worldskills - La compétition des métiers. Si ces épreuves sont ouvertes aux apprentis, lycéens professionnels et étudiants, les salariés ou demandeurs d’emploi de moins de 23 ans peuvent aussi y participer. En février, à Saint-Brieuc, ces experts en puissance auront un peu plus de 2 jours pour démontrer toute l’étendue de leur talent, valoriser leur métier et partager leur passion. En jeu : une qualification pour les finales nationales, voire au-delà !

Recommandations