Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lorient (56). L'agence de style Elise Le Solliec, première lauréate de la Breizh Couv'

MD, le 13.11.2020

Elise Le Solliec, conseillère en images, a été sélectionnée pour intégrer le local comemrcial mis à disposition de la ville de Lorient dans le cadre de l'expérimentation en cours : la Couveuse des commerces.

Elise Le Solliec, première entreprise à bénéficier de la Couveuse, à Lorient
FFH Photographie

Initiée par la Ville de Lorient et l'Union des couveuses, la Couveuse des commerces à Lorient, baptisée Breizh Couv' a pour vocation d'héberger, d'accompagner, de lancer l'activité d'un porteur de projet. 

 A l'issue d'un appel à candidatures, clos fin octobre, six candidatures ont été retenues sur les douze postées. Trois hommes et trois femmes sont ainsi venus défendre leurs projets devant un jury constitué des représentants de la Ville de Lorient, de la Chambre des métiers, de la Chambre de Commerce et d’Industrie et de Breizh Couv’.

     >>> Lire également : Lorient (56). Lancement de BreizhCouv pour dynamiser le commerce de centre-ville

Le choix final s’est porté sur Elise Le Solliec, conseillère en image-relooking, « pour son dynamisme, sa motivation, sa volonté de fédérer d’autres commerçants autour de son projet » précise Guillaume Le Niliot, directeur de Breizh Couv’, notant aussi « sa capacité à communiquer et sa maîtrise des réseaux sociaux ».

Une agence de style

Passée par l’hôtellerie-restauration, la jeune femme de 33 ans a ensuite suivi une formation spécialisée pour devenir conseillère en image personnelle. Fin 2019, Elise Le Solliec lançait son activité à Lorient : une agence de style créée sous statut d'une mirco-entreprise. Grâce à la couveuse, la jeune cheffe d'entreprise se réjouit « de pouvoir gagner en visibilité avec un local dans Lorient centre et de pouvoir créer du lien, un maillage avec les boutiques indépendantes et les commerçants locaux de beauté et de bien-être ».

Dès que le contexte sanitaire le rendra possible, la jeune femme s’installera dans le local commercial mis à sa disposition par la Ville de Lorient, au 2 place Alsace Lorraine. La jeune femme pourra y déployer son activité pendant une année maximum. « J'ai déjà plein d’idées pour l’aménagement et des évènements ponctuels  comme des showrooms, des afterworks, des ateliers et des vide-dressings », sourit la lauréate.

Elle bénéficiera parallèlement, sur la même période, d’un soutien juridique et administratif apporté par la Breizh Couv', sous la forme d’une formation dédiée aux futurs commerçants.

 


L'évènement

Jusqu'au 15 mai, candidatez au prix de l'entrepreneur de l'année

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.  Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en fin d’année 2021 à Paris.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC Continental Europe, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance.