Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lorient (56) accueillera la Solitaire du Figaro, du 26 au 29 août

, le 11.03.2021

Lorient - La Base, pôle course au large, accueillera cette année, la première étape de la Solitaire du Figaro, la 52e du nom, qui s'élancera le 22 août de Saint-Nazaire.

 

DR

Pôle incontournable de la course au large, Lorient - La Base accueillera la première étape de la Solitaire du Figaro, en orchestrant l'arrivée de l'étape et le départ de la seconde le 29 août. Compétition majeure parmi les courses au large, la Solitaire du Figaro réunit de grands navigateurs parmi les concurrents, dont certains ont installé leur écurie à Lorient.

"Nous nous félicitons d’accueillir la première escale de l’édition 2021 de la Solitaire du Figaro à Lorient – La Base. Cette escale est une nouvelle étape pour conforter le positionnement de Lorient Agglomération comme port d’accueil de grandes courses de voile océaniques. Rappelons qu’il accueillera le 28 mai le départ de l’Ocean Race Europe", a rappéle Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération lors de la conférence de presse de ce jour, à Saint-Nazaire, pour dévoiler le tracé définitif.

La seconde étape rejoindra Lorient à Fécamp, puis Fécamp à la Baie de Morlaix avant de reboucler vers Saint-Nazaire, port de départ et d'arrivée. Au total, la 52e édition de la Solitaire du Figaro trace un parcours d'environ 2 500 milles entre traversées hauturières et lignes cotières.

Voir le site de la Solitaire du Figaro


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.