Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Loisirs : avec Breizh Jump Park, une nouvelle activité se crée à Quimper

Julie Menez, le 15.11.2017

Le premier site d'activités ludiques autour du trampoline va ouvrir mi-décembre en Bretagne. Le projet est porté par Benoit Treanton et Bruno Morvan. Pour créer cette nouvelle activité à Quimper, ils ont recruté trois personnes.

Breizh Jump Park Quimper
Breizh Jump Park

C'est après avoir regardé une vidéo sur YouTube que Benoit Treanton et Bruno Morvan sont allés découvrir à Lille, le Trampoline Park. Devant ce concept original, sportif et accessible, et surtout pas encore implanté en Bretagne, les deux Finistériens ont immédiatement sauté sur l'idée. C'est à Quimper qu'ils ont trouvé l'endroit adéquat. Ils ont décidé de louer le bâtiment qui abritait autrefois un Troc de l'île, rue Nominoë, pour créer le Breizh Jump Park, premier complexe de trampolines de la région.

Haut de 6 m, le bâtiment est en train d'être aménagé afin de recevoir les 650 m² de trampolines du projet. "Il y aura aussi une partie 'kids', un accueil, un bar et un coin avec des jeux d'arcades, ainsi que des paniers de baskets et une slackline", énumère Benoit Treanton. 

Breizh Jump Park : un projet innovant en Cornouaille

Cet ancien professeur des écoles, ayant également une expérience dans les paris en ligne, vient de suivre le stage 5 jours pour entreprendre de la CCIMBO-Quimper. "Ca m'a permis d'avoir une vision plus précise de ce qu'est une société physique", apprécie le trentenaire. Entre autres éléments, il y a trouvé des réponses sur les différents statuts mais aussi des conseils pour booster sa communication.

Afin d'assurer l'accueil, l'accueil et la sécurité, deux personnes ont été recrutées en CDI et une autre en CDD. Benoit Treanton et Bruno Morvan se partagent la gérance et la responsabilité du parc de trampolines. Ce projet innovant a reçu un prêt d'honneur de 15.000 € d'Initiative Cornouaille

Le grand public pourra découvrir le Breizh Jump Parkle samedi 16 décembre, rue Nominoë, à Quimper.


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations