Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Logistique urbaine. Urby s’installe à Rennes

Véronique Maignant, le 08.09.2020

Urby, la filiale du Groupe La Poste et de la Banque des Territoires, spécialisée dans la logistique du premier et dernier kilomètre, étend ses prestations à 6 nouvelles villes dont Rennes. C’est sa première implantation bretonne. Déjà présente dans 11 villes, elle espère couvrir 10% de la massification des flux des 22 métropoles françaises d’ici 5 ans.

Urby réalise ses livraisons en zones urbaines avec des véhicules à faibles émissions: véhicules électriques, au GNV, vélos cargo... au plus près des centres-villes

17, c’est le nombre de villes françaises où est désormais présente Urby. Après avoir ouvert à Paris, Lyon ou encore Bordeaux, Urby est maintenant opérationnel à Rennes. Le logisticien y propose, notamment, des services de livraison urbaine et d’enlèvement de marchandises (tous formats), de stockage et de collecte de déchets et d’emballages (cartons, plastiques, palettes, etc...), à destination des enseignes de distribution, commerçants, artisans, grossistes, collectivités mais aussi des centres commerciaux et organisateurs de salons.

Ce nouvel acteur de la logistique urbaine a vu le jour en 2017. Il réalise ses livraisons en zones urbaines avec des véhicules à faibles émissions: véhicules électriques, au GNV, vélos cargo... au plus près des centres-villes. « Nous pensons que le futur de la livraison sera écologique. Nous allons investir dans une flotte à faibles émissions: GNV/Bio,GNV, bientôt hydrogène. Nous croyons également àune véritable circularité des produits: si un véhicule vient livrer en cœur de ville, il ne doit pas en ressortir à vide mais avec des produits à recycler (anciens appareils, emballages, palettes...)» indique Frédéric Delaval, Président d’Urby.

Pour Rennes et sa première couronne, l’entreprise  s’est installée dans une plateforme de 2.200 m² à Vern-sur-Seiche, située à 9 km du centre-ville, ainsi que dans un entrepôt de 250 m² en hyper-centre, derrière la gare ferroviaire.

 

Site Internet Urby


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.