Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Logistique urbaine. Urby s’installe à Rennes

Véronique Maignant, le 08.09.2020

Urby, la filiale du Groupe La Poste et de la Banque des Territoires, spécialisée dans la logistique du premier et dernier kilomètre, étend ses prestations à 6 nouvelles villes dont Rennes. C’est sa première implantation bretonne. Déjà présente dans 11 villes, elle espère couvrir 10% de la massification des flux des 22 métropoles françaises d’ici 5 ans.

Urby réalise ses livraisons en zones urbaines avec des véhicules à faibles émissions: véhicules électriques, au GNV, vélos cargo... au plus près des centres-villes

17, c’est le nombre de villes françaises où est désormais présente Urby. Après avoir ouvert à Paris, Lyon ou encore Bordeaux, Urby est maintenant opérationnel à Rennes. Le logisticien y propose, notamment, des services de livraison urbaine et d’enlèvement de marchandises (tous formats), de stockage et de collecte de déchets et d’emballages (cartons, plastiques, palettes, etc...), à destination des enseignes de distribution, commerçants, artisans, grossistes, collectivités mais aussi des centres commerciaux et organisateurs de salons.

Ce nouvel acteur de la logistique urbaine a vu le jour en 2017. Il réalise ses livraisons en zones urbaines avec des véhicules à faibles émissions: véhicules électriques, au GNV, vélos cargo... au plus près des centres-villes. « Nous pensons que le futur de la livraison sera écologique. Nous allons investir dans une flotte à faibles émissions: GNV/Bio,GNV, bientôt hydrogène. Nous croyons également àune véritable circularité des produits: si un véhicule vient livrer en cœur de ville, il ne doit pas en ressortir à vide mais avec des produits à recycler (anciens appareils, emballages, palettes...)» indique Frédéric Delaval, Président d’Urby.

Pour Rennes et sa première couronne, l’entreprise  s’est installée dans une plateforme de 2.200 m² à Vern-sur-Seiche, située à 9 km du centre-ville, ainsi que dans un entrepôt de 250 m² en hyper-centre, derrière la gare ferroviaire.

 

Site Internet Urby


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.