Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Liquidation de Tilly Sabco : "Accompagner les salariés et trouver des solutions pour l'avenir du site"

Julie Menez, le 23.04.2018

Ce mardi 24 avril, le tribunal de commerce de Brest devrait prononcer la liquidation judiciaire de Tilly Sabco. En effet, la semaine passée les salariés ont appris qu'aucune offre de reprise du site de Guerlesquin n'avait été déposée dans le délai imparti, soit le 13 avril. La réaction des élus.

Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne, et Thierry Piriou, président de Morlaix Communauté

"La mise en liquidation de Tilly Sabco est une mauvaise et triste nouvelle. Malgré l'engagement remarquable des salariés et le soutien financier de la Région et de Morlaix Communauté, force est de constater que la continuité de l'activité n'a pas pu être assurée. C'est un coup d'arrêt pour une entreprise historique du territoire. Tous les moyens doivent maintenant être mis en oeuvre pour accompagner les salariés et trouver des solutions pour l'avenir du site industriel."

Nathalie Sarrabezolles, présidente du conseil départemental du Finistère

"Alors que les chaînes de production ont cessé toute activité lundi 16 avril au soir, je souhaite apporter le soutien du Conseil départemental aux 64 derniers salariés et salariées du site. Malgré les craintes qui pesaient sur l’entreprise et la succession de plans sociaux, ils ont fait preuve de courage et d'implication pour faire vivre l'usine durant toutes ces années. L'enjeu immédiat est l'accompagnement des salarié.e.s vers de nouveaux emplois."

Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.