Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Liaison Morlaix-Roscoff : une circulation plus tardive le vendredi pour ceux qui rentrent de Paris

Julie Menez, le 03.01.2019

Afin de pallier l'interruption des liaisons ferroviaires Morlaix-Roscoff, faisant suite aux intempéries de juin, la Région Bretagne a défini une offre de transport par car, de neuf départs quotidiens depuis Morlaix et 13 depuis Roscoff.

DR

En fonctionnement depuis le 2 janvier, cette nouvelle offre opérée par BreizhGo a précédemment fait l'objet d'une consultation. 

La majorité des 72 répondants fait partie de la population active (entre 27 et 60 ans) et utilise de manière occasionnelle l'offre de transport. Les trois-quarts d'entre eux effectuent une correspondance en gare de Roscoff. Dans le sens Morlaix-Roscoff, 86% des répondants jugent l'offre proposée avant 9 h satisfaisante, et 81% pour l'offre entre 9 h et 16 h. Après 16 h, la satisfaction est de 65%.

Dans le sens Roscoff-Morlaix, 81% jugent l'offre proposée avant 9 h satisfaisante, 78% l'offre entre 9 h et 16 h et 72% l'offre après 16h.

Plusieurs participants à l'étude ont sollicité la mise en place d'une circulation supplémentaire le vendredi soir pour pouvoir rentrer plus tardivement de Paris. Une circulation a été ajoutée : il s'agit d'un départ de la gare de Morlaix à 20 h 55, le vendredi.

"D'autres demandes seront également étudiées, sur la base d'une analyse fine des fréquentations et des temps de parcours arrêts par arrêts", prévient la Région Bretagne.

Détail de la grille horaires sur le site BreizhGo


L'évènement

Challenge national du commerce et des services 2020 : les inscriptions sont ouvertes

Organisé par CCI France et le réseau des Chambres de commerce et d’industrie en partenariat avec la Fondation d’entreprise MMA des entrepreneurs du futur, ce Challenge permet aux entreprises participantes de bénéficier de retombées en matière de communication et de valoriser leur société. Informations et inscriptions