Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


L'événement 360 Possibles se met au vert du 12 au 14 juin

Julie Menez, le 14.03.2019

Cette année, le rendez-vous breton de tous les possibles va se faire la caisse de résonnance de la Breizh Cop. Le parc du Thabor, à Rennes, va bruisser des solutions innovantes ou évidentes à propulser pour une activité économique plus respectueuse de l'environnement.

360 Possibles Rennes

"Dédié aux mutations du travail et aux nouvelles formes de collaboration", 360 Possibles réunit chaque année plusieurs centaines de participants que l'événement invite à "sortir de leur environnement professionnel et des schémas de pensée habituels". 

Organisé depuis cinq ans à l'automne par Bretagne Développement Innovation (BDI), le rendez-vous est donné cette année au printemps. Pour l'occasion, 360 Possibles s'installera au coeur du parc du Thabor, à Rennes, autour d'un thème parfaitement adapté : "Au naturel". Une thématique qui fait écho aussi à l'initiative Breizh Cop du Conseil régional de Bretagne et à l'appel à engagements des acteurs économiques lancé par son président pour qu'elles s'engagent massivement vers des modèles plus respectueux de l'environnement. 

Echanges via une appli et autour d'un "Feu de camp"

Au menu de l'édition 2019, "l'impact environnemental et sociétal de l'activité économique et les approches qui en améliorent la perspective". Outre la reconnexion à la nature, les organisateurs veulent connecter les participants les uns aux autres, grâce à une application favorisant les échanges. "Cet outil permettra de savoir qui est là, qui est qui, de prendre des rendez-vous, d'échanger sur certaines thématiques et de partager ses coordonnées en toute simplicité".

Un nouveau format, "Feu de camp", fera la part belle à des "témoignages plus intimistes et qui exploreront la partie sensible d'un projet (transmission d'entreprises par exemple)". L'occasion aussi de rencontrer des personnalités comme Nans Thomassey, de l'émission "Nus et Culottés", sur France 5, ou Vincent Pourriol, l'auteur de "Facile. Réussir sans forcer".

Enfin, est annoncée aussi la présentation des projets Factory as a Forest (pour repenser les installations industrielles comme des écosystèmes) et TerraCycle (pour éliminer l'idée même de déchet).

Renseignements sur le site Internet de 360 Possibles.


L'évènement

Acquérez les fondamentaux de la création ou de la reprise d'entreprise

5 jours pour entreprendre

Vous avez un projet de création ou de reprise d'entreprise ? Cette formation certifiante de cinq journées, proposée à la CCI-Morlaix, du 1er au 5 avril, vous permettra d'acquérir les fondamentaux nécessaires à sa réussite.