Croissance

Levée de fonds validée pour Chenevia : une étape à 3 millions d’euros

Feu vert. La biotech morbihannaise Chenevia vient d'obtenir le Go de la part de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé pour valider sa levée de fonds. Une étape cruciale pour lancer la construction de son unité de production de cannabis thérapeutique.
DR
Quentin Beauvais, président de Chenevia

Il ne manquait que la validation de l’instance nationale du médicament pour poser la première pierre réelle de la biotech Chenevia. C’est fait. La jeune entreprise morbihannaise, engagée dans la culture et l’exploitation de cannabis à visée thérapeutique, peut lancer la construction de son unité de production. Le Go obtenu concrétise également la levée de fonds de trois millions d’euros réalisée auprès d’investisseurs privés, d’un pool bancaire (mené par le Crédit agricole du Morbihan) et de Bpifrance. « Cette levée de fonds va nous permettre de construire notre première unité de production dédiée : un site de 2 000 m² au cœur du Morbihan », se réjouit aujourd’hui Quentin Beauvais, président de Chevenia, sur ses réseaux sociaux.

Ce prochain site abritera une unité de culture en intérieur, un laboratoire pharmaceutique intégré et des process et normes strictes, traçables de bout en bout. « On ne fait pas “du cannabis” pour suivre une tendance ; on structure un modèle, un modèle français, rigoureux, pensé pour répondre aux enjeux concrets de santé », rappelle le dirigeant, également lauréat des Oscars du Morbihan 2025 pour son innovation.

Relisez le portrait mis en ligne sur notre site, il y a quelques semaines.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique