Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Les Trophées Innovation Océan. Appel à projets pour une mer durable

, le 07.01.2021

La Banque Populaire Grand Ouest et le Crédit Maritime relancent les Trophées Innovation Océan, initiés il y a 3 ans. Objectif ? Faire rayonner les initiatives qui contribuent à la croissance bleue dans le respect de l’environnement. Les porteurs de projets, avec des solutions innovantes dans le domaine maritime, ont jusqu’au 15 janvier 2021 pour déposer leur dossier.

Philippe Renaudin, directeur des projets maritimes de Banque Populaire Grand Ouest
DR

Trois questions à Philippe Renaudin, directeur des projets maritimes de Banque Populaire Grand ouest.

Un concours pour qui ?

"Le concours est ouvert aux entreprises, centres de recherche et collectivités du territoire français qui développent des projets innovants et en adéquation avec la préservation des écosystèmes marins. À la barre de ce dispositif, le groupe Bancaire s’appuie sur un réseau solide de partenaires tels que le Campus Mondial de la Mer, le Cluster Maritime Français, Océan Bien commun de l’humanité, IFREMER, Pole Mer Bretagne Atlantique, Pole Mer Méditerranée, Respect Ocean et Le Marin.

Un concours pour quoi ?

Parce que nous sommes convaincus des enjeux et du potentiel économique maritime de la France, et parce que nous sommes convaincus qu’il faut penser l’avenir de manière responsable, la croissance bleue fait aujourd’hui partie des axes stratégiques du groupe Banque Populaire. En donnant de la visibilité à des entreprises françaises innovantes ayant une portée positive pour l’environnement, les Trophées Innovation Océan et ses partenaires accompagnent les acteurs de la transition énergétique du monde maritime. 

Un concours comment ?

Les candidatures pour l’édition 2021 sont désormais ouvertes. Les porteurs de projets, avec des solutions innovantes dans le domaine maritime, ont jusqu’au 15 janvier pour déposer leur dossier. Organisée le 25 mars prochain, la remise des prix de l’édition 2020/2021 des Trophées mettra ainsi en lumière 5 nouveaux lauréats et leurs initiatives innovantes."

Pour candidater 

En voir plus


L'évènement

Brexit : comment sécuriser ses commandes €/£ ?

Brexit : comment sécuriser ses commandes €/£ ?

Bretagne Commerce International organise en partenariat avec Bpifrance, le 19 janvier prochain, de 14h à 15 h, un webinaire à destination des entreprises bretones. Il s'agit de comprendre comment sécuriser ses commandes export et assurer ses parts de marché. Des explications basées sur des cas concrets et pratiques. Des réponses à vos questions. Inscription en ligne.