Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Les Etablissements Pichon repris par le Danois Samson

Julie Menez, le 07.01.2019

Avec la reprise de Pichon, le groupe danois devient le premier producteur européen de tonnes à lisier. A Landivisiau et en Pologne, Pichon produit des tonnes à lisier, des outils et des épandeurs de fumier.

Pichon Samson
DR

"Les deux entreprises sont complémentaires, tant au niveau des produits et des sites de production qu'au niveau de la distribution géographique", déclare Lars Henriksen, P-DG de Samson Agro, au sujet de la reprise de Pichon par Samson Group.

Cette opération du groupe industriel danois lui permet de résoudre les problèmes de capacité de son usine de Viborg. Les deux usines Pichon (à Landivisiau et en Pologne) disposent de capacités disponibles et ont été construites ou modernisées ces dernières années. L'usine finistérienne est sortie de terre il y a deux ans

Des gammes de produits complémentaires

Les deux marques et leurs produits sont complémentaires. Les produits de l'usine danoise s'adressent aux entrepreneurs et aux grandes exploitations d'élevage. Quant à ceux de Pichon, ils sont plutôt conçus pour les petites et moyennes exploitations et les entrepreneurs de taille moyenne. Ainsi l'entreprise finistérienne produit des tonnes à lisier de 5 m3 à 30 men utilisant le vide comme technique de remplissage, tandis que la gamme de Samson débute à 16 m3 et va jusqu'à 35 m3 grâce à sa technique unique de remplissage par éjection. Les deux sociétés conçoivent aussi des épandeurs : à partir de 8 m3 pour Pichon et jusqu'à 40 m3 pour Samson.
 


L'évènement

Les 1er et 2 avril 2020, participez au premier Forum Economique Breton

Les 1er et 2 avril 2020,  participez au premier Forum Economique Breton

Né sous l'impulsion de la Région Bretagne, ce premier Forum économique breton (FEB) réunira près de 1500 décideurs économiques, politiques et publics au Palais du Grand Large à Saint-Malo. Objectif : dépasser les clivages et intérêts particuliers pour travailler ensemble à un avenir commun sur le thème : « La Bretagne, entreprise d’intérêt général ». Informations et inscriptions