Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Les commerçants rennais à "l’affiche" , jusqu’au 21 juin

Véronique Maignant, le 07.06.2017

Menée par l’association le Carré rennais, cette campagne d’affichage a pour objectif de valoriser les commerçants et les atouts du centre-ville de la capitale bretonne.

« Pour cette campagne d’affichage, la première depuis 2 ans,  10 commerçants adhérents ont joué le jeu afin de représenter par une photographie un type de métier explique Marion Trommenschlager, responsable projet au sein de l’association le Carré rennais . Nous n’avons pas mis le nom des enseignes afin que le rendu soit le plus représentatif possible ». La première vague de cette campagne a démarré le 6 juin  pour s’achever le 21 juin.  Elle est diffusée sur les bus, dans les métros, mais aussi à travers un réseau d’affichage dans la ville et la Métropole. Une seconde campagne aura lieu en septembre avec de nouveaux portraits et une diffusion plus étendue passant notamment par St Malo, Fougères et Laval. Piloté en interne le projet n’a pas nécessité le  recours à une agence de communication . L'association a fait appel aux compétences du  photographe Bruno Astorg pour réaliser l'ensemble des portraits.

Le Carré rennais, 200 adhérents

Créée il y a plus de 15 ans, l’association  le Carré rennais compte environ 200 adhérents, 330 si on ajoute les commerçants non sédentaires de la braderie. Présidée par Charles Compagnon, dirigeant du restaurant le Carré, l’association souhaite doubler ses effectifs d’ici 2 ans. Pour ce faire elle développe depuis 1,5 an des outils à destination du grand  public à l’image de son nouveau  site Internet, véritable annuaire des commerçants du centre-ville comprenant pour chacun d’eux une fiche descriptive ainsi que leurs coordonnées géolocalisées.

 

Chiffres clés commerces rennais

2016 :7437 commerces de détail soit 40,1% du département d’Ille-et-Vilaine

Densité : 107commerçants pour 10 000 habitants

Evolution 2011 à 2016 : -0,3%

Effectif salariés : 23 010  au 1er janvier 2015

 

Découvrir tous les chiffres clés  publiés par la CCI Ille-et-Vilaine : ICI  


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations