Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Les Cafés Coïc rachètent la Brûlerie Fourgeraise et se développent en Ille-et-Vilaine et en Mayenne

Julie Menez, le 06.06.2019

L'entreprise finistérienne vient d'annoncer l'aquisition de la Brûlerie Fougeraise, qui a pour clients des professionnels de la restauration brétilliens et mayennais.

Cafés Coïc

Créée en 1978 à Fougères, la Brûlerie Fougeraise torréfiait et proposait ses cafés aux bars, restaurants, hôtels et entreprises de la région. Son acquisition par le Finistérien Cafés Coïc permet à ce dernier de se développer en Ille-et-Vilaine et en Mayenne.

Les recettes de la torréfaction seront préservées et toujours proposées aux clients. Les deux emplois de la Brûlerie Fougeraise sont conservés.

Née à Plomelin, dans le Finistère, il y a 50 ans, l'entreprise de torréfaction Cafés Coïc a été reprise par Cozigou (22) en fin d'année 2017. Elle compte 43 collaborateurs et torréfie 420 tonnes de café par an.


L'évènement

Challenge national du commerce et des services 2020 : les inscriptions sont ouvertes

Organisé par CCI France et le réseau des Chambres de commerce et d’industrie en partenariat avec la Fondation d’entreprise MMA des entrepreneurs du futur, ce Challenge permet aux entreprises participantes de bénéficier de retombées en matière de communication et de valoriser leur société. Informations et inscriptions