Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Les Cafés Coïc rachètent la Brûlerie Fourgeraise et se développent en Ille-et-Vilaine et en Mayenne

Julie Menez, le 06.06.2019

L'entreprise finistérienne vient d'annoncer l'aquisition de la Brûlerie Fougeraise, qui a pour clients des professionnels de la restauration brétilliens et mayennais.

Cafés Coïc

Créée en 1978 à Fougères, la Brûlerie Fougeraise torréfiait et proposait ses cafés aux bars, restaurants, hôtels et entreprises de la région. Son acquisition par le Finistérien Cafés Coïc permet à ce dernier de se développer en Ille-et-Vilaine et en Mayenne.

Les recettes de la torréfaction seront préservées et toujours proposées aux clients. Les deux emplois de la Brûlerie Fougeraise sont conservés.

Née à Plomelin, dans le Finistère, il y a 50 ans, l'entreprise de torréfaction Cafés Coïc a été reprise par Cozigou (22) en fin d'année 2017. Elle compte 43 collaborateurs et torréfie 420 tonnes de café par an.


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.