Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Les Brestois d'EcoTree lèvent 3M€ et ouvrent un premier bureau à l'étranger

Julie Menez, le 24.09.2019

La start-up finistérienne spécialisée dans l'investissement forestier franchit une nouvelle étape de son développement. Elle vient de réussir une seconde levée de fonds et accueille Accurafy 4 à son capital. De quoi s'ouvrir les portes de l'Europe avec un bureau à Copenhague.

EcoTree investissement forestier
EcoTree

Depuis janvier 2016, EcoTree plante les graines d'un investissement vert qui séduit autant les particuliers que les professionnels en leur proposant d'"investir dans la plantation d'arbres et la gestion forestière dans une logique de retour sur investissement écologique et financier".

Elle compte ainsi 350 entreprises partenaires, dont le groupe Salaün qui, en 2018, a financé la plantation de 2.500 arbres.

Réconcilier développement durable et rentabilité

L'ambition de la jeune entreprise bretonne ? "Redonner aux forêts la place qu'elles méritent et sensibiliser le corps social à ses nombreux bénéfices." Une mission qui dépasse à présent les frontières françaises pour s'étendre à l'Europe. EcoTree, qui a atteint son seuil de rentabilité, vient en effet de lever 3 M€ pour financer sa très forte croissance. "Cette deuxième levée marque l'entrée à son capital du Fonds Accurafy 4. Elle voit également le réinvestissement des Finistère Angels et de la West Web Valley, actionnaires historiques d'EcoTree", précise encore la jeune société.

"L'expérience et le support des nouveaux investisseurs, ainsi que la fidélité de nos actionnaires historiques, nous donnent les moyens nécessaires pour répondre toujours mieux aux besoins de la société civile en matière de préservation de la forêt et de la biodiversité, d'investissement responsable et de puits de carbone", commente Erwan Le Méné, président et cofondateur d'EcoTree.

La start-up brestoise va ainsi pouvoir "renforcer ses partenariats avec les entreprises soucieuses de développer leur politique RSE" et "se développer à l'international avec la création d'un premier bureau en Europe, basé à Copenhague".

Le site Internet d'EcoTree


L'évènement

Transport international de marchandises : prévenir et gérer les litiges

Transport international

Bretagne Commerce International propose deux réunions d'informations gratuites, le 10 décembre à la CCI du Morbihan. Au programme : conseil et bonnes pratiques pour prévenir et gérer les litiges avec les transporteurs. Inscription en ligne.