Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Les brasseurs bretons se distinguent au World Beer Awards 2019

Julie Menez, le 02.09.2019

Une nouvelle fois, les bières bretonnes ont réussi à séduire dans cette compétition. La Brasserie de Bretagne (29) et la Brasserie de Vézelay (35) ont quitté Londres avec plusieurs médailles.

Brasserie de Bretagne
DR

Pour la cinquième année consécutive, la Brasserie de Bretagne, installée à Trégunc, participait aux World Beer Awards de Londres. Sur les neuf produits qu'elle a présentés, elle a reçu six médailles, dont deux en or.

Déjà lauréate du bronze France l'an dernier, la Sant-Erwann Triple a cette fois été élue meilleure bière du monde dans la catégorie Belgian Style Tripel. La Dremmwel Rousse (bio) a été élue meilleure bière du monde catégorie Amber ; la Britt Summer IPA, médaille d'argent France catégorie Spirit ; la Dremmwel Dorée, médaille d'argent France catégorie Belgian Style Blonde ; la Britt Blanche, médaille de bronze France catégorie Belgian Style Witbier et la Sant-Erwann Blonde, médaille de bronze France catégorie Belgian Style Blonde.

Classées médailles d'or monde dans leur sous-catégorie respective, la Sant-Erwann Triple et la Dremmwel Rousse concourront en septembre pour le titre de meilleure bière du monde dans la catégorie Pale Beer. Une belle opportunité pour l'entreprise finistérienne qui conçoit, brasse et commercialise les bières de marques Britt, Sant-Erwann, Dremmwel et Ar-Men. De quoi porter encore la croissance de la brasserie qui affiche un chiffre d'affaires 2018 de 12 M€ et emploie 48 salariés.

Neuf médailles pour la Brasserie de Vézelay

La Brasserie de Vézelay, basée en Ille-et-Vilaine, est elle aussi revenue des World Beer Awards 2019 avec le sourire. Elle a raflé pas moins de neuf médailles. 

Sa bière Brune s'est distinguée en or dans la catégorie des "Dark English Style Brown Ale" et est également France Winner, de même que la Blonde, la Stout, la Dark Lager et la Lager Sans Gluten. La Ginger Beer a remporté une médaille d'argent et la Blanche et l'IPA de Vézelay ont reçu une médaille de bronze.

A noter aussi que l'IPA Bio de la brasserie Lancelot (56) est lauréate dans la catégorie "English style" et la Terenez Brune de la Brasserie du Bout du monde (29) dans la catégorie "Porter".

En savoir plus : World Beer Awards

>> LIRE AUSSI : Un grand prix de l'entrepreneur pour Olivier Lallemand, de la Brasserie du Bout du monde

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.