La formation dure trois mois, alternant cours théoriques et applications pratiques au sein de l'entreprise, à Châteaulin. Préparant aux métiers développés par Kerhis, éditeur de progiciels à destination des domaines agricole et agroalimentaire, cette formation-métier permet de recruter les compétences qui complèteront l'effectif de cette entreprise finistérienne en constante croissance.
C’est un levier de recrutement, un argument supplémentaire à l’attractivité de l’entreprise Kerhis, société du groupe Isagri, et partenaire informatique privilégié des coopératives, des négoces agricoles et de l’agro-industrie en France. « La Kerhischool a pour objectif de proposer à des candidats de profils variés de bac plus 3 à bac plus 5, une ouverture sur des métiers auxquels ils n’auraient peut-être pas pensé. Pour cela, nous leur proposons une formation riche et multicompétences. Celle-ci couvre la gestion de projet, la découverte des flux métier des filières agricoles et l’informatique grâce à la mise en œuvre de notre logiciel de gestion (ERP métier). Elle dure trois mois, est immersive, plongeant les participants dans la vie et les métiers de Kerhis. Cette formation se concrétisera peut-être, si le coup de cœur est partagé, par une intégration au sein des équipes de Kerhis, entreprise labellisée Great Place to Work« , complète Laurent Berepion, directeur général de Kerhis.
La formation-métier créé et encadrée par Kerhis s’adresse aux jeunes diplômés, demandeurs d’emploi et/ou personnes en reconversion professionnelle qui souhaitent « enrichir leurs compétences sur le numérique au service de l’agriculture d’aujourd’hui et de demain ». Chaque candidat intégrant la Kerhischool et validant sa soutenance se verra proposer un emploi au sein de Kerhis, étant capable à l’issue de de cette formation « de prendre en charge la responsabilité et le pilotage du déploiement des projets chez nos clients acteurs des filières agricoles. »
Ouverte en partenariat avec Pôle emploi, cette formation est gratuite et entre dans le cadre d’un dispositif de préparation opérationnelle à l’emploi individuelle (POEI).