Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le voilier Tiwal 2 se fait une place dans les "best boats" du magazine américain Sail

Julie Menez, le 17.09.2019

Petit par la taille, grand par l'innovation. Le voilier gonflable conçu par l'entreprise morbihannaise Tiwal est nominé par le magazine américain Sail, dans la catégorie "Best Boat" 2020.

Best Boat Tiwal

Direction Annapolis, pour Marion Excoffon et Emmanuel Bertrand, fondateurs de Tiwal. Du 10 au 14 octobre, ils vont y faire tester le Tiwal 2 aux membres du jury de Sail. Ces derniers seront-ils, comme le skipper Michel Desjoyeaux  par le Tiwal 3, séduits par l'innovation bretonne ?

Le fait d'être le plus petit voilier à figurer dans la sélection du prestigieux magazine américain est déjà une belle opération pour les Morbihannais.

>> LIRE AUSSI : Tiwal commercialise un voilier gonflable et nomade

Avec son voilier, Tiwal navigue vers de nouveaux marchés

Lancé en fin d'année 2018, le voilier gonflable Tiwal 2 affiche en effet des mensurations atypiques : il fait 2,80 m de long pour 1,50 m de large et tient dans deux sacs, pour un poids de 40 kg. Il peut accueillir un adulte et un enfant en même temps. "Le Tiwal 2 est le complément naturel de la gamme Tiwal. Encore plus de portabilité, de rapidité de montage et de facilité d'usage ! Il participe déjà significativement à la croissance de l'entreprise en ouvrant de nouveaux marchés, notamment sur les voiliers et catamarans de croisière", résume, ravi, Emmanuel Bertrand, président co-fondateur de Tiwal.

Avec cette nomination, le Tiwal 2 semble suivre la voie tracée par son aîné, le Tiwal 3 : lancé en 2012, il a reçu de prestigieuses récompenses : bateau de l'année aux Etats-Unis, prix du design Best of the best desRed Dot en Allemagne, prix du Good Design Award au Japon et enfin prix du créateur d'entreprise de la BFM Académie. "Il a également été exposé au MoMa de New York début 2018", précise Tiwal dans un communiqué.

Le site Internet de Tiwal.


L'évènement

Les enjeux de l'économie verte. Inscrivez vous dès à présent à cette (visio) conférence organisée le 26 janvier par le Club Totem

Les enjeux de l'économie verte. Inscrivez vous dès à présent à cette (visio) conférence organisée le 26 janvier par le Club Totem

Généralement réservé aux membres, le Club Totem ouvre sa prochaine conférence à tous les chefs d’entreprises des Côtes d’Armor. Une bonne opportunité de découvrir les enjeux de l’économie verte et de connaître les programmes d’appui mobilisables pour les entreprises. Cette conférence sera animée par l'Association Créativ et ponctuée de témoignages d'entreprises du territoire engagées dans cette thématique. Pour participer en présentiel ou en visio, il suffit de s'inscrire.