Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le Technopôle Quimper-Cornouaille reprend la gestion de la cantine numérique

Julie Menez, le 29.01.2018

Après la dissolution de l'association Silicon Kerné, initiatrice de la cantine numérique de 2013 à fin 2017, c'est la Technopôle Quimper-Cornouaille qui reprend la gestion de cet espace de coworking et d'animations autour du digital.

Cantine Numérique Quimper Technopôle

Que les habitués de la cantine numérique de Quimper se rassurent ! Si depuis 2016, l'association Silicon Kerné qui l'avait créée et s'en occupait connaissait des difficultés importantes, notamment financières, au point de prendre la décision de se dissoudre, fin 2017, le devenir de la cantine est enfin connu.

"Ca fait presque un an que Quimper Bretagne Occidentale était en discussion avec l'association, relate Hervé Herry, vice-président à l'économie et au numérique. Et fin 2017, QBO a décidé qu'il ne fallait pas laisser tomber la cantine." L'idée de confier la gestion de cet espace de coworking, doublé d'un lieu d'accueil et d'animations à la Technopôle Quimper-Cornouaille s'est rapidement imposée... en toute logique. "Il y a une énorme synergie entre les deux entités, confirme Olivier Le Strat, président de la Technopôle. C'est du bon sens !"

De la continuité dans les animations de la cantine numérique

Cette "mutation dans la continuité", comme le résume Ronan Le Den, directeur de la Technopôle, est effective depuis ce début 2018.

Ludovic Fougère, ancien salarié de Silicon Kerné, a été recruté par la Technopôle pour continuer d'assurer l'animation de la cantine numérique. Surtout, Quimper Bretagne Occidentale va verser une subvention annuelle de 40.000 € à la Technopôle. C'est le double de ce qui était versé à l'association par QBO, excepté durant sa dernière année de fonctionnement quand la collectivité a pallié d'autres subventions qui n'avaient pas été versées en totalité à l'association.

Le lieu totem de la French Tech en Cornouaille

Ce nouveau départ s'accompagne d'une ambition renforcée à faire de la cantine numérique quimpéroise le lieu totem de la French Tech Brest+ en CornouailleLes événements sous ce label vont d'ailleurs se succéder à la cantine numérique de Cornouaille.

 

 


Taille du texte

L'évènement

Lundi 2 juillet, venez porter un regard prospectif sur les nouveaux visages que peut revêtir la distribution alimentaire

Lundi 2 juillet, venez  porter un regard prospectif sur les  nouveaux visages que peut revêtir la distribution alimentaire

Comment les acteurs "historiques" peuvent-ils se réinventer ? Quelles conséquences et nouveaux défis à relever pour leurs fournisseurs ? Jusqu'où la fragmentation de la consommation peut-elle recomposer le paysage commercial ? L’atelier conférence aura lieu à Rennes à la CCI Ille-et-Vilaine : programme et inscriptions.

Recommandations