Portée par le succès des drives de Toulouse, Lille et Bordeaux, une vingtaine de points de retrait à ce jour, Salomé et Pierre Géraud se sont lancé, en 2024, dans un mode de consommation physique avec l’ouverture d’un premier supermarché « Super tout nu » à Toulouse, puis un second à Lille. À partir du 11 décembre, celui de Rennes prendra la place du Grand Marché Vrac day by day et deviendra le premier supermarché zéro déchet de l’enseigne dans l’Ouest de la France.
Sur 320 m², l’enseigne proposera près de 3 000 références qui évolueront au gré des saisons. « Fruits et légumes, crèmerie, viande, épicerie, snacking, produits ménagers et d’hygiène… tous les produits du quotidien sont disponibles en version zéro déchet, conditionnés dans des bocaux en verre ou des sacs en toile consignés », expliquent Salomé Géraud, cofondatrice du Drive tout nu et du Super tout nu. La startup a opéré, en juillet 2025, une levée de fonds de 7 M€ d’euros auprès de Swen Blue Ocean II et BNP Paribas. Cette levée de fonds est la cinquième depuis son lancement en 2018. Alors qu’elle a réalisé, en 2024, 3,6 M€ de chiffre d’affaires avec sept commerces, elle vise l’ouverture de 25 points de vente dans les deux prochaines années, en développant les Corners tout nu.
Un réseau de 300 fournisseurs locaux
Le Super tout nu de Rennes, s’approvisionne auprès d’un réseau de plus de 300 fournisseurs, offrant une large sélection de produits issus d’un périmètre de moins de 100 km autour de la métropole. « L’ouverture de ce premier magasin dans la région va permettre aux Rennais.es de découvrir la diversité de nos produits et de se rendre compte de la praticité d’usage de la consigne, que nous mettons à disposition par cette nouvelle génération de supermarchés. De notre côté nous allons apprendre à connaître leurs habitudes de consommation pour nous développer en suivant les modèles toulousains, bordelais ou lillois, c’est-à-dire en installant ensuite des drives et des corners où les clients pourront récupérer leurs commandes, sous le format qui leur conviendra le mieux. », conclut les deux gérants.



