
Avec plus de 1 500 adhérentes, le réseau Femmes de Bretagne soutient depuis 10 ans les femmes entrepreneures en Bretagne et Loire Atlantique. Son ambition : mettre en lien toutes les femmes pour soutenir l’entrepreneuriat féminin, s’entraider et partager les compétences, qu’elles soient porteuses de projet, entrepreneures ou bretonnes solidaires. Pour y parvenir, près de 100 coordinatrices bénévoles, présentes dans 75 villes, organisent plus de 800 rencontres et ateliers par an. Aujourd’hui le réseau, présidée par Hermine Mauzé se renforce avec l’arrivée de nouvelles co-directrices.
Sandra Chevillon est née près de Rennes il y a quarante ans. Après avoir passé près de vingt ans à coordonner et à développer des actions commerciales et de communication dans l’événementiel, les loisirs et l’hôtellerie, elle apporte son expertise au réseau, pour porter la voix des femmes. Quitterie Ducret a voyagé sur tous les continents avant de poser ses valises à Rennes. Après avoir mené différents projets auprès de populations locales précaires au Mexique puis en tant que responsable d’Entourage à Rennes, la nouvelle co-directrice en charge des partenariats et des relations institutionnelles veut agir pour la communauté des femmes entrepreneures.
Ensemble, elles vont piloter et développer le réseau Femmes de Bretagne et de Loire-Atlantique qui compte aujourd’hui plus de 1500 adhérentes.