Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le réseau CCI lance une campagne de communication nationale pour soutenir les commerces de proximité

, le 18.05.2020

En complément des actions locales menées par les CCI départementales, CCI France engage une campagne de communication nationale pour encourager les achats dans les commerce de proximité.

DR

Spots radio, campagne d'affichage urbain, insertion publicitaire dans la presse écrite... le réseau CCI France engage une campagne de communication nationale pour stimuler les achats dans les commerces de proximité. 

"Notre groupe de travail commerce et notre groupe de travail relance/sortie de crise ont mis en avant la nécessité de mener de façon urgente des actions de communication fortes en soutien à nos commerçants, très impactés par la crise que nous traversons", souligne Pierre Goguet, président de CCI France.

Initiée à compter de ce lundi 18 mai, cette campagne comportera plusieurs volets, dont des insertions publicitaires dans la presse nationale et régionale, la diffusion d'un spot de 15 secondes sur RTL, "première radio privée de France pour le nombre d’auditeurs, durant 7 jours à compter du lundi 25 mai", et l'affichage de plus de 1300 visuels sur les supports urbains 2 m2 du réseau national Cube JC Decaux. 

Cette campagne se déploiera également sur les réseaux sociaux, relayée par toutes les CCI de France, et plus si viralité. 

En complément des actions locales

Elle vient en appui aux différentes actions portées localement par les CCI départementales pour soutenir les commerçants. En Bretagne, ces actions sont déployées comme suit  :

> distribution de kits pour la reprise d'activité par la CCI Ille et Vilaine et la CCI métropolitaine Bretagne Ouest

> lancement d'une campagne d'accompagnement à la reprise de l'activité, baptisée La Virgule Positive par la CCI du Morbihan

> la commande de kit de protection à tarifs préférentiels comprenant des visières "solidaires" par la CCI des Côtes d'Armor