Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le premier portail d'annonces immobilières rurales est né en Morbihan

MD, le 23.06.2021

Une ferme, un centre équestre, une surface forestière, un vignoble, un gîte en pleine campagne... La nouvelle plateforme Ma-propriété.fr est spécialisée dans l'offre immobilière à caractère rural. Créée par Bernard Charlotin, elle est née en Morbihan, du côté de Moréac.

Lancé en mai 2021, le nouveau site Ma-propriété.fr propose d'ores et déjà plus de 500 annonces réparties selon 7 catégories : agricole, viticole, équestre, forestier, foncier, touristique, prestige. Cette diversité, qui couvre des biens immobiliers ruraux de tous types, constitue la singularité et l'efficacité de cette nouvelle plateforme. "L'objectif est de couvrir la diversité des propriétés agricoles et de répondre à une demande sociétale : accompagner et faciliter le renouvellement des générations en zone rurale", explique son fondateur, le morbihannais Bernard Charlotin, ancien agent immobilier agricole.

Avant de créer cette nouvelle plateforme, Bernard Charlotin a travaillé pendant 15 ans à la gestion et au développement d’une agence immobilière spécialisée en transactions agricoles et viticoles. Avec Ma-propriété.fr, il élargit les opportunités et souhaite avant tout "faciliter les transmissions d'entreprises en campagne et apporter des contacts d’acquéreurs qualifiés aux vendeurs".

"Un soin particulier a été apporté au design et au graphisme du portail d’annonces avec un objectif de simplicité d’utilisation et de plaisir de navigation. Nous avons donc choisi de mettre en avant le moteur de recherche sur la page d’accueil et dans chaque catégorie et de rendre l’utilisation la plus intuitive possible. Chaque acquéreur peut sélectionner très simplement les propriétés selon ses critères, sélectionner des annonces, se créer des alertes et contacter en un seul clic le vendeur de la propriété qui lui plait", explique le président fondateur de ce nouveau portail.

Découvrir Ma-propriété.fr


L'évènement

La Digital Tech Conference revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech Conference - l’événement de la communauté de l’innovation en Bretagne - revient le 3 décembre 2021, en marge et en partenariat avec les Trans Musicales. L’innovation vertueuse sera le thème principal de cette  6ème édition nventer - repenser - transformer au service du progrès social et environnemental sont les enjeux auxquels elle tente de répondre. Programme et inscription

Recommandations