Le Lavandier mise sur la vente en ligne pour accentuer sa croissance
Julie Menez, le 12.06.2019
Basé à Pontivy (56), la charcuterie Le Lavandier réunit sur un même site la découpe, la fabrication et la livraison des produits élaborés à partir de son propre élevage de porcs tout proche. L'entreprise ouvre ouvre un nouveau magasin à Lorient et développe la vente en ligne pour livrer ses produits sur tout le territoire national.

Le Lavandier fabrique des spécialités de charcuterie de cochon 100% naturelle, propose des pièces de viande et des plats cuisinés. L'entreprise a été reprise en 1998 par Pierre Hombron, dirigeant actuel. Elle bénéficie d'une forte représentation sur les marchés (40 marchés, dont celui des Lices, à Rennes). Quarante personnes y travaillent, dont plus de la moitié sont des bouchers-charcutiers.
Ouverture aux Halles de Merville
Déjà implantée à Pontivy et aux halles d'Auray, l'entreprise ouvre un nouveau magasin aux Halles de Merville, "lieu emblématique du bien manger" à Lorient. Cette installation est l'occasion d'embaucher deux personnes supplémentaires.
Livraison partout en France
Enfin, la charcuterie morbihannaise est bien décidée à conquérir le marché national grâce à la vente en ligne. Sa cible ? "Les professionnels de la restauration et les consommateurs qui veulent retrouver le bon goût de la charcuterie d'antan". Les commandes passées via la boutique en ligne peuvent être livrées partout en France avec les garanties Chronofresh ou à récupérer sur les stands de Le Lavandier sur les marchés ou directement dans l'une des trois boutiques morbihannaises.
"Ce nouveau service est un formidable levier de croissance et de développement pour Le Lavandier. Il permet à nos clients de la région et à ceux de passage conquis par nos produits de continuer à les recevoir chez eux", souligne, enthousiaste, Pierre Hombron.