Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Lavandier mise sur la vente en ligne pour accentuer sa croissance

Julie Menez, le 12.06.2019

Basé à Pontivy (56), la charcuterie Le Lavandier réunit sur un même site la découpe, la fabrication et la livraison des produits élaborés à partir de son propre élevage de porcs tout proche. L'entreprise ouvre ouvre un nouveau magasin à Lorient et développe la vente en ligne pour livrer ses produits sur tout le territoire national.

Le Lavandier Lorient
DR

Le Lavandier fabrique des spécialités de charcuterie de cochon 100% naturelle, propose des pièces de viande et des plats cuisinés. L'entreprise a été reprise en 1998 par Pierre Hombron, dirigeant actuel. Elle bénéficie d'une forte représentation sur les marchés (40 marchés, dont celui des Lices, à Rennes). Quarante personnes y travaillent, dont plus de la moitié sont des bouchers-charcutiers.

Ouverture aux Halles de Merville

Déjà implantée à Pontivy et aux halles d'Auray, l'entreprise ouvre un nouveau magasin aux Halles de Merville, "lieu emblématique du bien manger" à Lorient. Cette installation est l'occasion d'embaucher deux personnes supplémentaires.

Livraison partout en France

Enfin, la charcuterie morbihannaise est bien décidée à conquérir le marché national grâce à la vente en ligne. Sa cible ? "Les professionnels de la restauration et les consommateurs qui veulent retrouver le bon goût de la charcuterie d'antan". Les commandes passées via la boutique en ligne peuvent être livrées partout en France avec les garanties Chronofresh ou à récupérer sur les stands de Le Lavandier sur les marchés ou directement dans l'une des trois boutiques morbihannaises.

"Ce nouveau service est un formidable levier de croissance et de développement pour Le Lavandier. Il permet à nos clients de la région et à ceux de passage conquis par nos produits de continuer à les recevoir chez eux", souligne, enthousiaste, Pierre Hombron.

>> DOSSIER. Commerces : comment saisir votre chance avec le numérique ?
 


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations