Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Groupe Glon (56) acquiert France Ponte - Inovo

Bretagne économique, le 06.05.2010

Le Groupe Glon (Saint Gérand-56) spécialiste de la nutrition et santé animale et de l'agro-alimentaire devient actionnaire à 100 % de l’ensemble « France Ponte – Inovo » avec lequel il privilégiait un partenariat commercial et industriel depuis 3 ans. France Ponte - Inovo produit des préparations à base d’œufs, en frais et en surgelé, pour le marché de la Restauration Hors Domicile, en France et en Europe.
_ France Ponte - Inovo regroupe deux sites de production d’ovoproduits, l’un à Saint-Germain-lès-Arpajon (91) dédié à la cuisson d’œufs durs et d’œufs pochés, et l’autre à Auneau (28), dédié à la fabrication d’omelettes et d’œufs brouillés. Cet ensemble compte 70 collaborateurs et présente un chiffre d’affaires 2009 de plus de 18 millions d’euros. Le CA du groupe Glon s'établit quant à lui à 1 460 millions d'euros pour un effectif de 3 750 personnes.
L’acquisition de France Ponte - Inovo s’inscrit dans une volonté du Groupe Glon de couvrir l’ensemble des besoins du marché de la Restauration Hors Domicile en œufs coquille et en ovoproduits frais et surgelés.
_ Cette acquisition permet à l’activité Œufs du Groupe Glon de renforcer ses capacités de production et d’innovation, et ainsi d’optimiser la performance de ses outils. Grâce à ses nouvelles capacités, cette activité pourra présenter, sur le marché de la RHD, en France et en Europe, la plus large gamme d’œufs et d’ovoproduits, depuis les œufs coquille, durs, pochés et liquides, jusqu’aux omelettes, en passant par les blancs en neige, etc…
Cette reprise porte le volume de production et de transformation à plus de 2,200 milliards d’œufs.
_
_ Olivier Athimon, directeur de l’activité Œufs coquille et ovoproduits du Groupe Glon, confirme les ambitions de développement de cette activité :
« La restauration hors domicile est un marché qui se développe et qui évolue profondément. La concentration des acteurs de la restauration hors domicile, et aussi le développement du snacking, de la restauration commerciale, de la cuisine « d'assemblage » nous offrent l'opportunité de développer notre gamme d'ovoproduits. Notons que la gamme d’ovoproduits de l’activité Œufs du Groupe Glon est à ce jour la plus large du marché de la RHD ».
_ Notons que cette activité, en amont, compte 110 éleveurs et 6,4 millions de poules pondeuses. Eric Philippe, Directeur général du Groupe Glon, confirme la stratégie du groupe en ces termes : « Nous souhaitons développer nos activités sur des marchés porteurs qui vont devenir de plus en plus concurrentiels. Cette acquisition nous permet d’élargir notre offre de produits et nous confirme dans notre exigence de qualité et de sécurité sanitaire pour répondre au mieux aux attentes du consommateur. »





L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations