Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Groupe Glon (56) acquiert France Ponte - Inovo

Bretagne économique, le 06.05.2010

Le Groupe Glon (Saint Gérand-56) spécialiste de la nutrition et santé animale et de l'agro-alimentaire devient actionnaire à 100 % de l’ensemble « France Ponte – Inovo » avec lequel il privilégiait un partenariat commercial et industriel depuis 3 ans. France Ponte - Inovo produit des préparations à base d’œufs, en frais et en surgelé, pour le marché de la Restauration Hors Domicile, en France et en Europe.
_ France Ponte - Inovo regroupe deux sites de production d’ovoproduits, l’un à Saint-Germain-lès-Arpajon (91) dédié à la cuisson d’œufs durs et d’œufs pochés, et l’autre à Auneau (28), dédié à la fabrication d’omelettes et d’œufs brouillés. Cet ensemble compte 70 collaborateurs et présente un chiffre d’affaires 2009 de plus de 18 millions d’euros. Le CA du groupe Glon s'établit quant à lui à 1 460 millions d'euros pour un effectif de 3 750 personnes.
L’acquisition de France Ponte - Inovo s’inscrit dans une volonté du Groupe Glon de couvrir l’ensemble des besoins du marché de la Restauration Hors Domicile en œufs coquille et en ovoproduits frais et surgelés.
_ Cette acquisition permet à l’activité Œufs du Groupe Glon de renforcer ses capacités de production et d’innovation, et ainsi d’optimiser la performance de ses outils. Grâce à ses nouvelles capacités, cette activité pourra présenter, sur le marché de la RHD, en France et en Europe, la plus large gamme d’œufs et d’ovoproduits, depuis les œufs coquille, durs, pochés et liquides, jusqu’aux omelettes, en passant par les blancs en neige, etc…
Cette reprise porte le volume de production et de transformation à plus de 2,200 milliards d’œufs.
_
_ Olivier Athimon, directeur de l’activité Œufs coquille et ovoproduits du Groupe Glon, confirme les ambitions de développement de cette activité :
« La restauration hors domicile est un marché qui se développe et qui évolue profondément. La concentration des acteurs de la restauration hors domicile, et aussi le développement du snacking, de la restauration commerciale, de la cuisine « d'assemblage » nous offrent l'opportunité de développer notre gamme d'ovoproduits. Notons que la gamme d’ovoproduits de l’activité Œufs du Groupe Glon est à ce jour la plus large du marché de la RHD ».
_ Notons que cette activité, en amont, compte 110 éleveurs et 6,4 millions de poules pondeuses. Eric Philippe, Directeur général du Groupe Glon, confirme la stratégie du groupe en ces termes : « Nous souhaitons développer nos activités sur des marchés porteurs qui vont devenir de plus en plus concurrentiels. Cette acquisition nous permet d’élargir notre offre de produits et nous confirme dans notre exigence de qualité et de sécurité sanitaire pour répondre au mieux aux attentes du consommateur. »





L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.

Recommandations