Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le groupe Giboire (35) nomme Xavier Hebert à la tête de sa filiale OCDL

Bretagne économique, le 09.04.2010

Xavier Hebert, diplômé d’HEC, a commencé sa carrière comme chargé de mission auprès du Directoire d'Auguste Thouard, avant de participer à la création de la filiale française de Catella. En 2001, il devient le Chef de Cabinet de Denis Kessler alors Président de la FFSA et Vice-président du Medef
Il travaille ensuite, au sein de la société d’Asset management Stam Europe, pour le compte de fonds d’investissements immobiliers, à Paris et Bruxelles.
Fin 2006, il rejoint Bouygues Construction, à Nantes puis à Rennes, pour développer la filiale de montage d’opérations, CIRMAD, sur les Pays-de-Loire et la Bretagne. « Malgré la crise immobilière, nous souhaitons nous renforcer sur nos marchés traditionnels de l’Ouest, tout en étudiant également des opérations sur d’autres secteurs, en particulier à Paris. Dans cette perspective, nous allons procéder à de nouveaux recrutements dans les prochains mois et nous ne nous interdisons pas des opérations de croissance externe » précise Michel Giboire, président du groupe éponyme.
Le Groupe Giboire est présent à Rennes depuis 80 ans est détenu à 100% par la famille Giboire. Il intervient dans les métiers de la transaction (logements, bureaux et commerces, neuf et revente), de la gestion locative (premier gestionnaire privé de l’Ouest avec 6.000 lots) et de la promotion immobilière.
La société OCDL intervient dans les principales métropoles de l’Ouest : Rennes, Nantes, La Baule, Vannes, Lorient, Saint-Malo, Dinard, Angers, Laval… en s'appuyant sur une équipe de 45 collaborateurs.
_
« Malgré la crise immobilière, nous souhaitons nous renforcer sur nos marchés traditionnels de l’Ouest, tout en étudiant également des opérations sur d’autres secteurs, en particulier à Paris. Dans cette perspective, nous allons procéder à de nouveaux recrutements dans les prochains mois et nous ne nous interdisons pas des opérations de croissance externe » précise Michel Giboire, président du groupe éponyme.

L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations