Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Finistérien CNN MCO a choisi Fort-de-France pour sa cinquième agence

Julie Menez, le 19.11.2019

CNN MCO, spécialiste du maintien en conditions opérationnelles de tous types de navires et dont le siège est à Guipavas, vient d'ouvrir une agence en Martinique. Le Lorientais Yann Sagot en est le responsable.

CNN MCO Martiniqu
DR

Annoncée cet été, l'agence martiniquaise de CNN MCO est en activité à Fort-de-France. Après Toulon, la Guyane, la Réunion et la Belgique, cette cinquième antenne "confirme la volonté de se rapprocher au plus près géographiquement de la clientèle, en assurant ici la maintenance opérationnelle du patrouilleur La Combattante, suite au contrat établi avec la Marine Nationale en juin dernier", rappelle l'entreprise.

Yann Sagot, Lorientais de 54 ans, a été nommé responsable de cette nouvelle antenne. Il connaît bien les Dom-Tom, ayant servi 32 ans dans la Marine nationale, dont douze ans comme chef-machine. Après avoir été durant deux ans responsable de production de la centrale électrique Wallis et Futuna pour Alizés Energie (filiale à 100% d'Engie), il a rejoint CNN MCO en 2016, comme chef de chantier à Toulon, "avant de devenir le chef d'antenne pour le nouveau site en Guyane pour assurer les premiers contrats avec la Marine Nationale pour la maintenance des PLG La Confiance et La Résolue".

S'installer durablement dans les Antilles

L'ouverture de cette agence en Martinique devrait aussi être pour CNN MCO l'occasion de développer ses activités aux Antilles et de s'y positionner durablement, grâce à un emplacement stratégique ("près de la base navale d'une part, près des infrastructures locales, comme le chantier de l'Entreprise Navale Antillaise, d'autre part") et en tissant des liens avec les acteurs locaux.

Le site Internet de CNN MCO
 


L'évènement

Les experts Facebook à Brest le 13 décembre

Solutic Facebook

Dans le cadre du programme Solutic, des experts de Facebook seront le 13 décembre à la CCI à Brest, pour une journée gratuite d'ateliers à destination des chefs d'entreprise. Objectif : développer leur activité grâce aux outils Facebook et Instagram. Inscription en ligne obligatoire.