Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Duff ouvre son premier restaurant au Japon

Bretagne économique, le 04.04.2014

Le groupe Le Duff s’est implanté mercredi 2 avril à Yokohama, au Japon, grâce à l’ouverture d’un restaurant Brioche Dorée. Le succès a été immédiat : il a été pris d’assaut par les consommateurs nippons.

Le Duff poursuit son développement à l’international avec l’ouverture d’un restaurant Brioche Dorée à Yokohama, aux environs de Tokyo. Pour ce faire, le groupe s’est associé à la chaîne de restaurants Pronto qui lui apporte sa connaissance des villes japonaises et des goûts de la population. Ce restaurant ne restera pas isolé : Le Duff prévoit à terme l’ouverture de 105 restaurants Brioche Dorée dans le pays du soleil levant.



« On apporte la France sur un plateau aux japonais ! », s’enthousiasme François-Xavier Colas, directeur Asie du Groupe Le Duff. En effet, 70 % des produits commercialisés dans ce restaurant de Yokohama sont produits dans l’usine Bridor de Servon-sur-Vilaine, près de Rennes. Ils sont congelés et exportés pour être cuits et consommés en terre nippone. Pour gagner des parts de marchés dans un secteur très concurrentiel, le groupe compte surfer sur l’image de la gastronomie française, très bonne au Japon.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations