Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Duff ouvre son premier restaurant au Japon

Bretagne économique, le 04.04.2014

Le groupe Le Duff s’est implanté mercredi 2 avril à Yokohama, au Japon, grâce à l’ouverture d’un restaurant Brioche Dorée. Le succès a été immédiat : il a été pris d’assaut par les consommateurs nippons.

Le Duff poursuit son développement à l’international avec l’ouverture d’un restaurant Brioche Dorée à Yokohama, aux environs de Tokyo. Pour ce faire, le groupe s’est associé à la chaîne de restaurants Pronto qui lui apporte sa connaissance des villes japonaises et des goûts de la population. Ce restaurant ne restera pas isolé : Le Duff prévoit à terme l’ouverture de 105 restaurants Brioche Dorée dans le pays du soleil levant.



« On apporte la France sur un plateau aux japonais ! », s’enthousiasme François-Xavier Colas, directeur Asie du Groupe Le Duff. En effet, 70 % des produits commercialisés dans ce restaurant de Yokohama sont produits dans l’usine Bridor de Servon-sur-Vilaine, près de Rennes. Ils sont congelés et exportés pour être cuits et consommés en terre nippone. Pour gagner des parts de marchés dans un secteur très concurrentiel, le groupe compte surfer sur l’image de la gastronomie française, très bonne au Japon.


L'évènement

Concours Copernicus Masters, pour relever les défis environnementaux et sociétaux

Ouvert aux PME, startups, universités et aux particuliers, cest un concours organisé par l’ESA (European Space Agency) et AZO dont l’objectif est de promouvoir l’utilisation de données OT (observation de la terre) du programme européen Copernicus.
Les contributeurs soumettront leur application ou service OT innovant à l’un des 9 challenges proposés par les partenaires internationaux du concours. Les challenges proposent de relever d’importants défis environnementaux et sociétaux (changement climatique, sécurité alimentaire, approvisionnement en eau, …)

Inscriptions ouvertes jusqu'au 30 juin 2020

Recommandations