Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le concours Start-up & Handicaps s'ouvre aux handicaps sensoriels et mentaux

Julie Menez, le 26.10.2018

Le comité de pilotage du concours national Start-up & Handicaps, porté par la CCI du Morbihan et ses partenaires, est dans les derniers préparatifs. Le lancement de la seconde édition est prévu pour le 13 novembre. Nouveauté de cette année, le concours s'ouvre à un nouveau champ d'innovation, celui des handicaps sensoriels et mentaux.

Start-up handicaps CCI

Favoriser l'émergence d'idées, de projets et de réalisations et accélérer l'offre de solutions innovantes de compensation du handicap et de perte d’autonomie, tels sont les objectifs du concours Start-up & Handicaps.

Imaginé au cours d'une discussion entre Loïc Bardin, directeur général de la CCI du Morbihan, et Pascale Stéphan, responsable du Fonds de dotation Kerpape, en 2016, Start-up & Handicaps veut permettre au monde économique et au médico-social réunis par l’émulation de l’innovation.

La première édition avait notamment permis de distinguer un projet, Forcewheel, mis au point par un Morbihannais.

Des projets pour améliorer le quotidien des porteurs de handicaps

Pour sa seconde édition, ce concours ouvert aux start-up et porteurs de projet de toute la France va couvrir quatre thématiques : 

  • Les objets connectés ou solutions domotiques innovantes, dont le but est de simplifier et faciliter la vie sociale des personnes en situation de handicap
  • Les solutions de déplacement en vue de normaliser la mobilité des personnes en situation de handicap
  • Les solutions numériques pour favoriser l'inclusion sociale et professionnelle
  • Les projets répondant aux handicaps sensoriels et mentaux

Organisé par la CCI du Morbihan, le Fonds Kerpape et l'Assurance Maladie Morbihan, le concours Start-up & Handicaps a pour partenaires la préfecture du Morbihan, Lorient Technopole, AG2R La Mondiale, Hill-Rom, le département du morbihan, Trisomie 21 Morbihan, la Région Bretagne, la Macif, Engie, le CMB, Lorient Technopôle et Laudren Electronique.

Candidatures ouvertes à  partir du 13 novembre et jusqu'au 18 janvier. Renseignements auprès de la CCI du Morbihan.


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.