Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le club d'entreprises Kerneko et la CCIMBO-Quimper lancent un trophée dédié à l'innovation maritime

Julie Menez, le 14.05.2018

Le club d'entreprises du Festival de Cornouaille, Kerneko, qui remet des trophées de l'économie durant l'événement quimpérois, a créé un nouveau prix, en partenariat avec la Chambre de commerce métropolitaine Bretagne ouest - Quimper et Résocéan. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 juin et la remise du prix se fera dans le cadre de Temps Fête, festival maritime de Douarnenez.

Kerneko Trophée
CCIMBO-Quimper

Pour Jean- François Garrec, président de la CCI Bretagne et de la CCIMBO-Quimper, le trophée "innovation maritime" de Kerneko, va permettre de "valoriser l'esprit d'innovation des entrepreneurs locaux, dans des secteurs clés de notre territoire comme la pêche, le nautisme, la construction navale ou encore les biotechnologies".

Ce nouveau prix a pour objectif de mettre en lumière des entreprises (nécessairement inscrites au Registre du commerce et des sociétés en Cornouaille et ayant au moins un an d'existence) dont l'activité ou les projets en matière de recherche, de création et de technique favorisent l'innovation dans le domaine maritime. Partenaire du club d'entreprises et acteur économique local particulièrement investi dans le domaine maritime, la CCIMBO-Quimper veut faire connaître ce nouveau trophée à ses ressortissants, notamment via Résocéan, le réseau des professionnels du nautisme qu'elle a créé et qu'elle anime.

Présenté à Douarnenez, à l'occasion du Grand Prix Guyader, c'est aussi à Douarnenez que le prix sera remis, le 28 juillet, durant Temps Fête, le grand rendez-vous maritime estival, sur l'espace Quai des entrepreneurs. Le dossier de candidature est à télécharger sur le site de la CCIMBO et à renvoyer jusqu'au 30 juin.

Candidatures ouvertes jusqu'au 30 juin. Renseignements et dossier de candidature à télécharger sur le site de la CCIMBO.


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.