Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le club d'entreprises Kerneko et la CCIMBO-Quimper lancent un trophée dédié à l'innovation maritime

Julie Menez, le 14.05.2018

Le club d'entreprises du Festival de Cornouaille, Kerneko, qui remet des trophées de l'économie durant l'événement quimpérois, a créé un nouveau prix, en partenariat avec la Chambre de commerce métropolitaine Bretagne ouest - Quimper et Résocéan. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 juin et la remise du prix se fera dans le cadre de Temps Fête, festival maritime de Douarnenez.

Kerneko Trophée
CCIMBO-Quimper

Pour Jean- François Garrec, président de la CCI Bretagne et de la CCIMBO-Quimper, le trophée "innovation maritime" de Kerneko, va permettre de "valoriser l'esprit d'innovation des entrepreneurs locaux, dans des secteurs clés de notre territoire comme la pêche, le nautisme, la construction navale ou encore les biotechnologies".

Ce nouveau prix a pour objectif de mettre en lumière des entreprises (nécessairement inscrites au Registre du commerce et des sociétés en Cornouaille et ayant au moins un an d'existence) dont l'activité ou les projets en matière de recherche, de création et de technique favorisent l'innovation dans le domaine maritime. Partenaire du club d'entreprises et acteur économique local particulièrement investi dans le domaine maritime, la CCIMBO-Quimper veut faire connaître ce nouveau trophée à ses ressortissants, notamment via Résocéan, le réseau des professionnels du nautisme qu'elle a créé et qu'elle anime.

Présenté à Douarnenez, à l'occasion du Grand Prix Guyader, c'est aussi à Douarnenez que le prix sera remis, le 28 juillet, durant Temps Fête, le grand rendez-vous maritime estival, sur l'espace Quai des entrepreneurs. Le dossier de candidature est à télécharger sur le site de la CCIMBO et à renvoyer jusqu'au 30 juin.

Candidatures ouvertes jusqu'au 30 juin. Renseignements et dossier de candidature à télécharger sur le site de la CCIMBO.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.