Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le Club d'entreprises du pays de Morlaix a remis ses trois Carrés 2017

Julie Menez, le 24.11.2017

La 22e soirée des Carrés, événement phare du Club d'entreprises du Pays de Morlaix, s'est déroulée ce jeudi 23 novembre, sous le parrainage de Claude Quéguiner, du groupe Quéguiner. Trois entreprises du territoire ont été distinguées à cette occasion.

Carrés Club d'entreprises du Pays de Morlaix
CCIMBO-Morlaix

Depuis 1996, le Carré (Club d'entreprises du Pays de Morlaix) met en avant des entreprises auxquelles il remet des prix. Comme chaque année, il a décerné troix prix lors d'une cérémonie qui s'est tenue à la délégation de Morlaix de la CCIMBO.

Carré de la performance : le camping Les Mouettes, à Carantec

De l'ancienne ferme familiale, Pierre et Anne-Marie Bellec ont réussi à faire un camping-village cinq étoiles qui n'en finit pas de se développer. En 2017, ils ont investit pour créer une aire de jeu aquatique pour les enfants, dans un parc de 2.000m². Il s'agit du parc aquatique le plus grand de Bretagne. A l'année, le camping Les Mouettes emploie douze personnes et, en période d'ouverture au public, environ 85 contrats saisonniers.

Carré de l'innovation : Sermeta, à Morlaix

Joseph Le Mer a créé son bureau d'études dans l'optique, en 1993. Après avoir mis au point un échangeur thermique qui équipe aujourd'hui plus de 18 millions de chaudières et qui permet de réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre, Sermeta va sortir une nouvelle innovation. "Demain, toutes les chaudières gaz seront à condensation et notre challenge concerne les fortes puissances pour les besoins commerciaux, tertiaires et industriels. C’est ainsi que nous avons développé un nouvel échangeur révolutionnaire, performant, plus léger et productible en masse : le NHEXT." De très bon augure pour les deux sites de Sermeta, à Morlaix et Lannion.

Carré du partenariat : association Tildé et réseau Elise

A l'origine, l'association Tildé est spécialisée dans la prestation de services dans le milieu agricole : exploitation horticole et arboricole, maraîchage et désherbage alternatif. Pour diversifier ses prestations afin de pérenniser l'emploi de personnes en
situation de handicap sur le territoire et de proposer une diversité de postes adaptés aux différentes problématiques de ses salariés, Tildé a rejoint il y a un an le réseau Elise. Ce dernier est spécialisé dans la collecte, le tri et la valorisation des déchets tertiaires. Cela a donné Elise Finistère dont l'activité, en onze mois, a constamment progressé et a permis trois embauches. Grâce à Elise, Tildé (30 collaborateurs, dont 80 % en situation de handicap) espère proposer, d'ici 2020, dix emplois supplémentaires.
 


Taille du texte

L'évènement

Du 25 au 26 septembre, la CCI 22 fait sa tournée à Saint-Brieuc

Du 25 au 26 septembre, la CCI 22 fait sa tournée à Saint-Brieuc

Sur ces 2 jours, des conseillers rencontreront les commerçants du centre-ville pour effectuer un diagnostic en temps réel de leur commerce.

Recommandations