Le chèque cadeau morbihannais Ty Kdoz devient digital pour s'adapter aux usages
Julie Menez, le 12.06.2018
Ty Kdoz devient le premier chèque local et digital. Une évolution qui se veut plus pratique pour les entreprises, les commerçants et les usagers.

Dans le Morbihan, 700 commerces, services, établissements de tourisme et de loisirs acceptent les chèques Ty Kdoz comme mode de paiement. Les chèques cadeaux locaux fonctionnent comme des chèques cadeaux traditionnels mais présentent, en plus, le gros avantage de dynamiser le tissu économique local. Ainsi, depuis 2010, le dispositif de chèques cadeaux locaux Ty Kdoz a permis de réinjecter près de 1,7 M€ dans les commerces et services morbihannais.
Ty Kdoz digitalisé : une solution plus facile
En s'adossant à la solution Mkado, Ty Kdoz veut gagner en souplesse pour tous ses utilisateurs. Parmi les bénéfices de cette évolution, un gain de temps et un historique des distributions pour les entreprises qui font bénéficier de ce dispositif à leurs salariés. A noter que les employeurs morbihannais bénéficient d'exonérations sociales en achetant ces chèques pour leurs salariés.
Les commerçants, eux, s'y retrouveront en termes de délai de remboursement (48 heures) et d'une gestion administrative dématérialisée.
Le détail de Ty Kdoz version digital est à retrouver sur le site Internet de la CCI Morbihan et sur le site de Ty Kdoz.
LIRE AUSSI le portrait du Rugby Store, à Lorient, l'une des 700 adresses qui acceptent les chèques Ty Kdoz