Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le centre d'affaires Lorient Mer s'est étoffé de nouveaux bureaux

Julie Menez, le 13.03.2018

Depuis 2015, les entreprises qui le souhaitent peuvent louer des bureaux dans le quartier de la base à Lorient, au centre d'affaires créé par Nadège Guilloux-Ménardais. Ils y disposent d'un cadre de travail fonctionnel et agréable : des bureaux tout équipés et connectés, des salles de réunion de six à quinze places.

Centre d'affaires Lorient Mer
Centre d'affaires Lorient Mer

Créer un lieu de travail chaleureux avec des services associés pour les indépendants, les TPE ou PME, les cadres en déplacements ou encore les consultants en mission, telle était l'ambition de Nadège Guilloux-Ménardais qui, de par son parcours, était familière des centres d'affaires.

Il y a trois ans, elle a fait le choix d'installer le centre d'affaires Lorient Mer au quartier de la Base, à proximité de la gare et de l'aéroport. Un choix gagnant puisque plus de 50 entreprises y sont domicilées. Aussi les 510 m² initiaux ont-ils été complétés, en ce début d'années, de 120 m², soit huit bureaux supplémentaires

Le centre d'affaires Lorient Mer mise sur la flexibilité et la transparence

Les usagers du centre d'affaires accèdent à des services comme du secrétariat, la gestion des courriers, l'accueil client, la reprographie... Ils ne signent pas un bail auquel viendraient s'ajouter des frais annexes mais un contrat de prestation. "La durée de location est variable (il est même possible de louer un bureau durant une demi-journée !), le tarif de la location est transparent et fixe (il inclut les assurances, le chauffage, l'électricité, les charges, le ménage, le mobilier de bureau, Internet, la mise à disposition d'espaces communs, de reprographie…)", détaille le centre d'affaires Lorient Mer dans un communiqué.

Quelques bureaux et deux salles sont à disposition pour la location occasionnelle, à la journée ou à la demi-journée.

A noter que les bureaux du centre d'affaires sont accessibles aux usagers 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Le contrat de domiciliation commerciale permet d'obtenir l'immatriculation au registre du commerce et des sociétés ainsi qu'à la chambre des métiers ou à la chambre de commerce et d'industrie.

Site Web : Centre d'affaires Lorient Mer