Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Campus mondial de la mer ressert les liens avec le cluster maritime du sud-ouest anglais

Julie Menez, le 17.12.2019

Le Campus mondial de la mer s'est réuni en assemblée générale, jeudi 12 décembre, à Brest, sous la présidence de Michel Gourtay. Plus de 250 personnes se sont retrouvées pour discuter de la stratégie européenne dans le domaine maritime et comment la communauté du Campus et ses actions peuvent s'inscrire dans celle-ci.

Campus mondial de la mer
Campus mondial de la mer

Parmi les temps forts de la réunion, les huit start-up finalistes de l'Ocean Hackathon ont pitché leur projet, parmi lesquels Smaug (une carte marine augmentée) pour Brest, et Marée Vous (une application en faveur d'une pêche à pied durable et responsable), pour Dinan. Tous deux ont été désignés lauréats, derrière Sargassum Busters (México) : un algorithme pour la télédétection des sargasses. 

L'assemblée générale du Campus mondial de la mer a aussi été l'occasion d'officialiser un partenariat avec le South Coast Marine Cluster, par le biais d'une convention de collaboration.

Des offres de soft-landing pour les PME

"Cette convention vise ainsi à structurer les relations entre le South Coast Marine Cluster et le Campus mondial de la mer autour de trois volets :

  • L'organisation de missions collectives et l'échange de visibilité autour des événements phares de nos deux territoires : Marine Tech Expo (30 juin au 3 juillet 2020, Plymouth) et Sea Tech Week (12 au 16 octobre 2020, Brest)
  • La mise en place d'offres de soft-landing croisées à destination des PME afin de tester les marchés français ou britanniques pendant quelques jours
  • L'organisation de Ocean Hackathon® à Plymouth dès octobre 2020", précise le Campus mondial de la mer dans un communiqué.

Le site Internet du Campus mondial de la mer