Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le cabinet américain Accenture annonce une prochaine implantation à Brest

, le 11.07.2022

L'annonce a été faite ce lundi lors du sommet "Choose France" organisé par l'Elysée, à Versailles,pour promouvoir l'attractivité de la France. 180 patrons étrangers y participaient dont l'entreprise américaine Accenture qui a donc évoqué l’ouverture prochaine d’un nouveau site pour son centre de développement et d’innovation technologique, à Brest (29). "C'est une bonne nouvelle pour l'emploi sur le territoire", se sont aussitôt félicités les élus locaux.

DR

A l’occasion du sommet Choose France, qui se tenait ce lundi 11 juillet à Versailles, l’entreprise Accenture, spécialisée dans le conseil et l'accompagnement digital, a annoncé l’ouverture prochaine d’un nouveau site pour son centre de développement et d’innovation technologique, à Brest.

Sur les terres bretonnes, les réactions d'élus locaux ne ne sont pas fait attendre :

« L’arrivée d’Accenture en Bretagne, dans le Finistère et à Brest, est une nouvelle positive et un signal éclatant : celui d’un territoire attractif, qui développe les compétences, partout et pour tous. Cette implantation est pour nous un enrichissement de notre écosystème numérique déjà fort. La Région Bretagne sera engagée, avec Brest Métropole et l’ensemble des acteurs de l’économie, de l’emploi et de la formation, pour participer à la réussite de cette opération. C’est toute la force de l’écosysteme, du « pack breton » : la capacité à travailler ensemble ! », s'est réjoui Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne.

« Avec nos équipes, nous sommes mobilisés depuis quelques mois pour travailler à l’accueil d’Accenture à Brest. Cette annonce est le fruit d’un long travail, patient et déterminé, mené avec les responsables de l’entreprise, en collaboration avec le président de la Région, et je suis fier de constater que notre mobilisation collective a abouti. L’annonce du choix de Brest pour accueillir ce leader mondial de solutions technologiques innovantes pour la transformation des entreprises est une très bonne nouvelle. Les perspectives d’emplois sont très importantes, le choix de Brest confirme l’attractivité de la métropole et de la Bretagne, et vient amplifier encore la dynamique déjà engagée du territoire dans le domaine du numérique », s'est à son tour félicité François Cuillandre, président de Brest métropole.


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.