Le Brexit inspire une box sans frontières à Penn ar Box
Julie Menez, le 14.11.2018
Si le Brexit alarme de nombreuses entreprises bretonnes, il en inspire d'autres. Ainsi la start-up brestoise Penn ar Box, et son homologue du sud de l'Angleterre, viennent-ils de sortir la Boxe without borders.

"Nous avons co-construit une box avec des produits bretons et des produits cornouaillais, explique Loïz Fily, cofondateur de Penn ar Box. L'objectif : montrer que, malgré l'animosité qui règne autour du Brexit, il est possible de travailler ensemble pour présenter non seulement les meilleurs aliments, mais aussi une coopération et un partenariat transfrontalier."
La mise en relation de Penn ar Box avec The Cornish food box company s'est faite via le projet de coopération Finistère-Cornouailles, mené depuis 1989 entre le Conseil de Cornwall et le Conseil départemental du Finistère.
Le résultat de cette coopération, une box baptisée "Boxes without Borders", "célèbre les relations étroites et les liens culturels qui unissent les Cornouailles et la Bretagne", précise Penn ar Box. Huit produits bretons et cornouaillais composent ce coffret, disponible sur commande et pouvant être livrée dans 55 pays.