Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Brexit inspire une box sans frontières à Penn ar Box

Julie Menez, le 14.11.2018

Si le Brexit alarme de nombreuses entreprises bretonnes, il en inspire d'autres. Ainsi la start-up brestoise Penn ar Box, et son homologue du sud de l'Angleterre, viennent-ils de sortir la Boxe without borders.

Penn ar Box Brexit
Penn ar Box

"Nous avons co-construit une box avec des produits bretons et des produits cornouaillais, explique Loïz Fily, cofondateur de Penn ar BoxL'objectif : montrer que, malgré l'animosité qui règne autour du Brexit, il est possible de travailler ensemble pour présenter non seulement les meilleurs aliments, mais aussi une coopération et un partenariat transfrontalier."

La mise en relation de Penn ar Box avec The Cornish food box company s'est faite via le projet de coopération Finistère-Cornouailles, mené depuis 1989 entre le Conseil de Cornwall et le Conseil départemental du Finistère.

Le résultat de cette coopération, une box baptisée "Boxes without Borders", "célèbre les relations étroites et les liens culturels qui unissent les Cornouailles et la Bretagne", précise Penn ar Box. Huit produits bretons et cornouaillais composent ce coffret, disponible sur commande et pouvant être livrée dans 55 pays.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.