Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lannion. Junior Enssat Services prêt à réaliser des missions pour les entreprises

Véronique Maignant, le 16.12.2021

 « Après avoir été en sommeil pendant deux ans, Junior Enssat Services (JES) reprend vie et est prêt à offrir ses services aux entreprises locales ». C’est le message lancé, ce jeudi 16 décembre, par les 12 membres de l’association à l’intention des décideurs du bassin de Lannion.

Junior Enssat Services travaille au quotidien comme une entreprise d’intérim : elle recherche des missions d’ingénieur rémunérées à confier à ses membres

Acteur clé de la ville de Lannion, l’ENSSAT forme des ingénieurs dans les domaines de l’informatique, de l’électronique et de la photonique. Ces domaines font historiquement écho à l’activité des télécommunications du bassin lannionnais.

 « Nos formations pluridisciplinaires dans les domaines de pointe que sont la photonique, les systèmes numériques ainsi que l’informatique permettent à nos adhérents de répondre au mieux aux problématiques posées par les entreprises », explique Thibaut Jolive en charge de la communication de l’association qui compte 200 membres prêts à réaliser des missions pour le compte des entreprises lannionaises ou situées à proximité.

Junior Enssat Services (Jes) travaille au quotidien comme une entreprise d’intérim. Elle recherche des missions d’ingénieur rémunérées à confier à ses membres. En plus de cet aspect, l’association propose régulièrement  des conférences et événements ayant pour but de développer les soft-skills et d’approfondir les compétences. « Finalement, Jes tisse des liens entre l’ENSSAT, les futurs ingénieurs et les entreprises pour favoriser le partage de connaissances et entretenir une relation de confiance entre tous les acteurs de demain ».

 

Quelles  missions ?

Le panel des missions proposées par l’association est large. Il va de la réalisation de sites web ou d’applications mobiles à des études de cybersécurité en passant par l’étude, la fabrication, la modélisation ainsi que le pilotage et l’interfaçage d’un système optique. Les étudiants proposent aussi le traitement du signal et de l’image ainsi que la conception de systèmes embarqués.

En 2022, Jes s’est fixée un objectif de 10 missions. Elle souhaite également intégrer le mouvement “Junior-Entreprise. « Sous le contrôle de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises, l’obtention de ce label est un gage de qualité et de confiance pour les entreprises. Il permettra à l’équipe d’accéder à des formations de gestion d’association. »

Pour avoir plus d’informations ou soumettre un projet, vous pouvez les contacter par mail au : contact@junior-enssat-services.fr

Site Internet : Junior Enssat Services

 


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/

Recommandations