Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Landivisiau. Iroise créé Solutions RH pour aider les TPE/PME du pays de Morlaix

, le 03.09.2020

Implanté à Landivisiau depuis 20 ans, le groupement d'employeurs Iroise apporte un nouveau service aux entreprises du pays de Morlaix. En créant un service externalisé de Ressources Humaines, appelé Solutions RH, Iroise entend aider les dirigeants de TPE et PM dans la gestion de leurs salariés et plus généralement, dans le management de leur entreprise.

DR

"94 % des entreprises du Pays de Morlaix ont moins de 10 salariés et n’ont pas de service de gestion des Ressources Humaines." Fort de ce constat, le groupement d'employeurs Iroise vient de créer un service RH externalisé pour soulager et aider ces dirigeants dans la gestion de leur entreprise. "L’ambition est de développer un service des Ressources Humaines Territorial pour toutes les entreprises à qui il manque cette fonction", explique Marie-Hélène Nédellec, directrice du groupement d’employeurs Iroise.

Soutenir l'emploi local

Baptisé Solutions RH, ce service externalisé va intervenir sur plusieurs leviers : la gestion à proprement parlé des ressources humaines (comment mener un entretien professionnel, comment fidéliser ses salariés, etc.) via des réunions mensuelles pour les employeurs ; des actions de soutien à l'emploi en favorisant des rencontres entre employeurs et candidats. "Certains métiers sont en tension et des postes restent non pourvus. Iroise propose donc, à travers Solutions RH, de poursuivre les efforts des acteurs locaux sur l’attractivité du territoire et le développement économique."

Pour inaugurer ce nouveau service, Iroise vient de lancer une enquête de terrain auprès des TPE et PME afin de connaitre les besoins des employeurs

Le groupement d'employeurs Iroise compte 80 entreprises adhérentes. La mise en commun de leurs besoins permet l'embauche de salariés en contrat à durée indéterminée. Aujourd'hui, Iroise emploie 38 salariés.

Voir le site du groupement d'employeurs Iroise


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.