Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lancement du Pôle International Breton du Crédit Agricole

Bretagne économique, le 09.06.2009

Les quatre Caisses régionales bretonnes du Crédit Agricole ont décidé de mutualiser leurs activités internationales, au sein du pôle Bretagne International créé le 5 juin dernier. Ce regroupement permettra de réduire les risques par davantage d’expertise, de proposer un service documentaire* export et import, et de développer l’activité à l’international. L’addition des opérations bancaires internationales des 4 caisses bretonnes s'élève à presque 3 millions d’euros, dont un peu plus de la moitié à l'export. Installé à Quimper (29), le pôle emploie 18 personnes, spécialistes des opérations bancaires internationales et du conseil aux entreprises, qui seront dirigées par Xavier Jodocius.
Xavier Jodocius, directeur de ce nouveau centre, était responsable du Service Affaires Internationales de la Caisse Régionale du Finistère depuis 5 ans. En plus des 18 personnes qui travailleront avec lui sur le site de Quimper, son équipe comportera un collaborateur installé dans chaque région. Une dizaine de langues étrangères sont pratiquées au sein de l’équipe, notamment grâce au recrutement d’une suissesse, une colombienne, et une slovaque.

Le Crédit Agricole compte aujourd’hui 423 agences en Bretagne, avec 5 171 salariés pour 1,5 million de clients.


*Crédit documentaire : mode de règlement utilisé en commerce international, car il est le seul à présenter une sécurité satisfaisante pour les deux parties.



Un autre article sur le Crédit Agricole|Crédit AgricoleFR: « Crédit agricole, lancement de cinq pôles d'expertise en Bretagne'

L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations