Le concept d’ecomiam.com est basé sur des ventes par demi-journée depuis des camions réfrigérés. Son déploiement se fera d’abord sur les villes de Bretagne et Loire Atlantique qui seront couvertes dè le début du mois de septembre 2009. 180 villes en France seront couvertes d'ici la fin 2010. Les chiffres d’affaires prévisionnels pour 2009 et 2010 sont respectivment de 1,8 M€ et 18 M€.
chaque camion opèrant avec un effectif de trois à cinq personnes selon le lieu de vente, Daniel Sauvaget prévoit un recrutement progressif de 60 personnes au fur et à mesure du déploiement d’ecomiam.com sur le territoire national.
_ L’investissement est limité aux équipements périphériques au camion (caisses enregistreuses, barnum, toboggan d’évacuation des colis, supports de communication sur les lieux de ventes, annonce pour chaque première vente dans une ville, etc) à 400 000 euros pour 2009 et 2010.
_ La logistique des camions sera indépendante, elle sera confiée à de nouveaux partenaires locaux au fur et à mesure du déploiement des ventes sur le réseau national. À cet égard, Daniel Sauvaget recherche ces nouveaux partenaires en logistique équipés de camions réfrigérés. Ecomiam.com, c’est aussi un site de vente par Internet.
_ La société ecomiam.com est une société par actions simplifiées (SAS) au capital de 50 000 euros. Elle est adossée à une holding dont l’actionnaire est Daniel Sauvaget. Testé à Brest cours des mois d’avril, mai et juin 2009, chaque 1er et 3e mercredi du mois, au port de Brest, auprès des Entrepôts Frigorifiques Brestois, 25 000 poulets surgelés ont été vendus par colis de 8 ou 10 pièces au cours de 5 demi-journées.