Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

L'agence digitale brestoise ZIP grandit au rythme de la transformation numérique des entreprises bretonnes

Julie Menez, le 24.05.2018

Créée par Charles Cabillic et Sébastien Le Corfec et aujourd'hui placée sous la direction générale d'Arnaud Chevallier, l'agence digitale brestoise ZIP annonce "des résultats exceptionnels en 2017" et "un chiffre d'affaires en hausse de 30 %".

ZIP Agence digitale Brest

ZIP voit dans sa hausse d'activité "un nouvel indicateur de la digitalisation des entreprises bretonnes et du poids toujours plus fort pris par le numérique dans l'économie". Depuis ses locaux flambants neufs, zone de Prat-Pip, à Guipavas, la vingtaine de salariés de ZIP couvre toutes les facettes du digital : design, conseil en transformation digitale, webmarketing (SEO, SEA).

Autre caractéristique de l'agence brestoise, "la pluralité des développements informatiques sur lesquels elle a une expertise : Magento, Symphony, Laravel, Angular 5, React..."

ZIP organise une journée digitale, le 7 juin

"Acteur-clé de la région sur les sujets de transformation digitale des entreprises", l'entreprise organise une journée "Vous & le digital", le 7 juin, à destination des entreprises et des start-up. L'occasion de partager des connaissances et de faire intervenir des grands témoins. La première édition avait rassemblé plus d'une centaine de personnes, l'an passé.

Parmi les thématiques abordées cette année : 

  • Commerce à l'International : se développer par le numérique, avec l'intervention de Dominique Floc'h, conseillère en développement international chez BCI

  • Google Adwords, encore utile ou trop cher ?, avec l'intervention d'Eric Willemenot, fondateur de Move 'n See

  • RGPD : êtes-vous en conformité ?, par Sébastien Le Corfec, co-fondateur de ZIP, et Pauline Le Dreff, co-fondatrice de Dawizz

Des recrutements en cours

Pour accompagner son développement, l'entreprise finistérienne recrute cinq personnes (webmarketing, développement, graphisme, UX). L'agence est d'ailleurs à l'initiative du site Ici C digital, plateforme qui recense les offres d'emplois du numérique à Brest

Pratique : Vous & le digital, chez ZIP, le 7 juin. Programme et inscriptions (jusqu'au 6 juin) en ligne


L'évènement

Jusqu'au 15 mai, candidatez au prix de l'entrepreneur de l'année

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.  Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en fin d’année 2021 à Paris.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC Continental Europe, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance.