Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

L'agence de communication LC Design une nouvelle fois distinguée au niveau national

Julie Menez, le 04.01.2019

La petite agence morbihannaise de conseil en communication a remporté en fin d'année deux nouveaux Trophées de la communication. Pour l'année 2019, LC Design veut conclure un partenariat lui permettant de répondre à des offres nationales.

LC Design Communication Morbihan
LC Design

Loïc Cueff, directeur artistique et gérant de LC Design, est reparti de la 17e édition des Trophées de la communication avec deux prix, fin novembre. Celui de la meilleure identité visuelle pour Vista-AR, un projet européen interrégional autour de la réalité virtuelle et celui du Meilleur site internet pour une entreprise de 10 à 49 salariés, en l'occurrence celle d'Alain Garrec (électricité, plomberie, chauffage).

Les années précédentes, l'agence de Lorient a déjà raflé d'autres récompenses dont, en 2016, le prix spécial du jury pour la qualité globale de sa communication. Des distinctions décernées face à des poids lourds nationaux de la communication. "Cela fait de nous l'agence bretonne de conseil en communication la plus récompensée de France", apprécie Loïc Cueff, qui soumet régulièrement des projets aux Trophées de la communication.  

Le Lorientais a créé son entreprise en 1994. Au départ spécialisé dans le design industriel, il a diversifié son activité quand le FC Lorient lui a confié sa communication au moment de la montée du club en Ligue 1. L'agence a ensuite répondu aux besoins de plusieurs compagnies bretonnes de transport urbain, ce qui lui a permis de se faire connaître progressivement. Une reconnaissance régionale qui s'est faite progressivement, grâce au bouche-à-oreille et à la satisfaction de ses clients, et dont Loïc Cueff, et l'infographiste qui l'a rejoint en 2004, sont fiers.

De plus en plus d'artisans sensibles à la communication

"Nous avons de plus en plus de clients artisans, c'est un phénomène assez nouveau qui a émergé depuis deux ans, note Loïc Cueff. Nous travaillons de plus en plus pour des micro-entreprises ou des entreprises de moins de dix salariés, de plus en plus sensibles à la nécessité d'avoir une communication efficace. Cela va de la création de logo à celle d'un site Internet, la création d'une identité de marque et tous les supports de communication : cartes de visite, papier à en-tête, flocage des véhicules..."

L'année 2019 devrait marquer un tournant dans le développement de l'agence LC Design. L'entreprise lorientaise veut nouer une alliance avec "un groupement d'entreprises spécialisées dans le fundraising". "Il va nous apporter toute une structure et nous répondre à des marchés nationaux", précise le dirigeant morbihannais.

Trophées de la communication 2018

A noter aussi, parmi les lauréats, d'autres réalisations bretonnes qui se sont distinguées :

  • Meilleur site Internet d'office de tourisme pour l'Office de tourisme Baie de Morlaix Monts d'Arrée
  • Meilleure campagne de publicité réalisée par un organisme public : Morbihan Tourisme
  • Meilleure action de communication événementielle réalisée par un organisme privé : Brest'Aim Events

L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.