Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La start-up Le Cargo lance un service d'enchères de bateaux en ligne

Julie Menez, le 18.11.2019

Un nouveau service fait son apparition sur la plateforme créée il y a deux ans par Gérard d'Aboville et Fanny Adam : les enchères de bateaux. Une innovation qui donne une nouvelle longueur d'avance à la start-up finistérienne, qui représente déjà "le plus grand marché nautique en ligne" avec plus de 220.000 références proposées par des vendeurs français et européens.

Cargo enchères

Depuis ce lundi 18 novembre, il est possible de proposer son bateau à la vente sur lecargo.co. Les salles d'enchères interactives ouvriront elles à partir du 11 décembre, à l'occasion du Nautic de Paris.

"Nous avons repris et adapté au bateau une formule qui se généralise dans l'automobile. Le côté live online est très dynamique et séduisant", s'enthousiasme l'entrepreneur et ancien navigateur Gérard d'Aboville. Pour mettre au point ce nouveau service, l'équipe de Le Cargo a "travaillé avec des professionnels pour connaître leurs besoins, leurs contraintes dans la vente de bateaux, l'idée étant de leur permettre de vendre plus facilement et plus rapidement leur stock de bateaux d'occasion ou neufs de millésimes antérieurs".

Des frissons en perspective

Résolument disruptif et interactif, ce nouveau service "promet de donner de sacrés frissons". En effet, vendeurs et acheteurs suivront en direct l'évolution des enchères. Avant l'ouverture de la salle d'enchères, via un agenda partagé, l'internaute intéressé par un bateau pourra prendre rendez-vous pour le visiter, voire le faire expertiser ou l'essayer.

"Lorsque la salle d'enchères ouvre à la date fixée par le vendeur, la vente a lieu en ligne, de façon interactive, pendant 24 à 72 heures", précise Le Cargo. La durée de la vente, comme la mise à prix et le prix de réserve sont fixés par le vendeur.

>>LIRE AUSSI : Le Cargo veut s'ouvrir à l'international


L'évènement

Les experts Facebook à Brest le 13 décembre

Solutic Facebook

Dans le cadre du programme Solutic, des experts de Facebook seront le 13 décembre à la CCI à Brest, pour une journée gratuite d'ateliers à destination des chefs d'entreprise. Objectif : développer leur activité grâce aux outils Facebook et Instagram. Inscription en ligne obligatoire.