Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


La start-up Getkey veut mettre les outils de marketing immobilier à la portée de tous

Julie Menez, le 22.11.2018

Imaginée à Brest, la plateforme Web Getkey veut donner aux vendeurs les clés d'une vente rapide. Getkey estime et communique sur le bien et la transaction se fait entre particuliers et sans commission.

Ancien militaire ayant réalisé des opérations d'investissement dans l'immobilier, ayant également suivi une formation d'économiste de la construction, Olivier Garcin a créé une start-up à Brest. Son ambition ? "Replacer le particulier au centre du projet immobilier." En service depuis septembre, la plateforme immobilière Getkey permet à chacun d'avoir accès à des outils professionnels pour optimiser la vente de leurs biens.

Getkey donne à ses utilisateurs l'opportunité de bénéficier d'un assistant personnel à la vente. Via le forfait de base, les vendreurs peuvent déléguer la gestion et diffusion des annonces, le filtrage des demandes de renseignements et de visites, la mise en relation pour les visites, avoir des photos professionnelles... "Nous proposons aussi des outils à la carte comme des visites virtuelles, du home-staging (valorisation immobilière) ou des vidéos par drone", précise Olivier Garcin.

Une vente rapide et au prix du marché

Accompagné par le Technopôle Brest Iroise, le Finistérien a obtenu le coup de coeur du public à l'issue de Ouest Startups, accompagnement mis en place par la French Tech Brest +, en début d'année. "Getkey et ses services sont accessibles partout en France car nous avons noué des partenariats nationaux pour les prestations, par exemple les photos."

Autre avantage, pour les vendeurs, l'accès à des comparatifs permettant de fixer un prix correspondant vraiment au marché, pour être sûr de réaliser une vente rapidement. "Nous avons aussi des outils de suivi pour mesurer le nombre de fois où l'annonce a été vue ou le nombre de clics, ce qui permet d'évaluer la performance de l'annonce."

L'activité de Getkey veut aussi avoir une portée solidaire : Olivier Garcin a prévu de reverser chaque année 1 % des gains de l'entreprise à une association oeuvrant à la protection des mal logés en France.

Start-up prometteuse, Getkey référence déjà une quinzaine de biens, quand l'objectif initial était d'une trentaine par an. "Le modèle de Getkey correspond tout à fait aux attentes", estime Olivier Garcin. Prochaine étape pour la start-up brestoise, muscler son développement commercial.

Site Internet : Getkey


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.