Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La start-up brestoise Air Affaires lève plus de 2 M€ et vise l'international

Julie Menez, le 30.11.2018

Créée il y a deux ans afin de mettre en relation PME, pilotes professionnels et propriétaires d'avions privés, la start-up de Charles Cabillic est aujourd'hui opérationnelle partout en France. Sa récente levée de fonds devrait lui permettre d'accroître encore sa notoriété et de passer les frontières.

Air Affaires avion
Air Affaires

"Certains de nos clients économisent plusieurs jours de déplacement par mois. Pour beaucoup, cela vient enlever certains freins à entreprendre hors des très grandes métropoles", résume Olivier Bécot, directeur général d'Air Affaires.

Ce club d'affaires pas comme les autres a germé en 2016 dans l'esprit de Charles Cabillic, entrepreneur de la pointe bretonne.

L'activité s'articule aujourd'hui autour de 173 avions et 322 pilotes qui ont permis aux membres du club d'organiser 350 déplacements professionnels en avion privé vers plus de 120 destinations en France et en Europe. Un vrai succès pour cette plateforme qui permet à ses PME membres de trouver un avion et un pilote et de réserver un trajet très simplement.

Un désenclavement des territoires

Selon la start-up, "l'offre plait particulièrement en région pour réaliser des trajets impossibles habituellement sans un passage chronophage par Paris. Les territoires voient Air Affaires comme une solution de désenclavement et de redynamisation de l'activité des 380 aérodromes français désertés par les compagnies aériennes commerciales".

4.000 aérodromes en Europe

Air Affaires, qui vient de boucler une levée de fonds de 2,1 M € "auprès d'investisseurs privés avertis, pour la plupart utilisateurs du service" prévoit des recrutements et des investissements à la mesure de ses ambitions. Elle veut accroître encore sa notoriété et sa visibilité du club d'affaires au travers d'événement partout en France. Des développements viseront également à faciliter l'organisation des déplacements : application mobile, déplacement multi-étapes, porte-monnaie électronique.

Enfin, l'année 2019 devrait voir la plateforme s'ouvrir à l'international. "Ce sont plus de 4.000 aérodromes en Europe qui tendent les bras aux membres du Club Air Affaires."


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.