Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La solution de Moovency (35) nommée Meilleure innovation technologique de l'année aux West Web Awards

Julie Menez, le 08.02.2019

Orchestrée par la West Web Valley, la soirée de remise des prix des West Web Awards et du Trophée des idées neuves (Crédit Mutuel de Bretagne), jeudi 7 février, à Brest, a mis en lumière la diversité de l'écosystème digital breton. Le vote du public était pris en compte en live, en complément de celui d'un grand jury.

West Web Awards

Recruteur digital de l'année

Cookororico : job board spécialisé dans les métiers du CHR et fondé par le Rennais Tanguy Vasseur, cette start-up emploie six personnes. Le site recense plus de 1.000 offres d'emplois, sur toute la France mais aussi les pays limitophes.

Meilleure transformation numérique

Trecobat : le constructeur finistérien de maisons individuelles a notamment mis au point Nestor, un assistant personnel pour suivre toutes les étapes du chantier, gérer la domotique ou encore se voir rappeler les dates d'entretien périodique de l'habitation.

Meilleure innovation technologique de l'année

Moovency : cette solution née en Ille-et-Vilaine analyse les mouvements effectués par les salariés sur les postes industriels afin de prévenir les risques et les troubles musculo-squelettiques. Pour ce faire, les gestes sont capturés par une caméra similaire à celles utilisées pour les jeux vidéo et n'impose donc pas le port de capteurs.

Start-up de l'année/Amazing Team

Fortunéo : l'équipe "Up !" de la filiale d'Arkéa a reçu ce prix qui récompense l'agilité et le sens du collectif.

Meilleure croissance de l'année

NDMAC : on compte déjà plus de 45.000 possesseurs de la carte permettant d'utiliser les tireuses connectées mises au point par la start-up finistérienne. Elle enregistre plus de 200 % de croissance annuelle et un chiffre d'affaires de 4M€ qui lui ont valu de recevoir le Pass French Tech, attribué aux entreprises en hyper-croissance.

Projet étudiant de l'année

AHIO, un assistant personnalisé intelligent pour les autistes (Epitech, Rennes).

Breton digital de l'année

Géry de Je viens bosser chez vous : avec près de 1.000 abonnés sur YouTube, le vlogueur breton fait découvrir de façon immersive les entreprises qui embauchent, quel que soit leur secteur d'activité. Son credo : "Faire bouger les lignes du recrutement !".

Breton expatrié de l'année

Inès Le Bihan, designeuse industrielle originaire de Combrit, travaille pour un géant chinois des télécommunications dans la Silicon Valley, à San Francisco.

Trophée des Idées neuves (Crédit Mutuel de Bretagne)

Lauréat du Trophée des Idées neuves

Basée à Plérin, Fitalety a mis au point des compléments alimentaires sous la forme de capsules compatibles avec une machine à café Nespresso. Les actifs utilisés sont d'origines naturelles et brevetés et l'activité a été fondée par Hélène Bourges, docteur en Pharmacie.

Lauréat de l'innovation data

Data2B : la start-up rennaise met l'intelligence artificielle au service des PME, pour disposer d'une puissance d'analyse du type de celle de Netflix ou encore Amazon...

Lauréat de l'innovation digitale

Coopéo : membre du Village by CA Morbihan, cette start-up de neuf personnes a mis au point une solution dédiée aux professionnels de la restauration et qui transforme leurs factures en données pour améliorer les marges et le rapport qualité-prix.

 

 

 


L'évènement

Quelles sont vos pratiques de veille ?

Enquête veille

Nous recherchons des participants pour répondre à une enquête que nous réalisons, en lien avec les services de la Région Bretagne et de l’Etat, sur les pratiques de #veille des entreprises. Alors prenez 5 minutes de votre temps et contribuez à dresser ce panorama des pratiques d'information des entreprises bretonnes !
En retour, nous vous adresserons le rapport de cette enquête ! #intelligenceeconomique