
C’est une double consécration pour ce film L’homme qui ne se taisait pas*, réalisé par Nebojša Slijepčević et produit par Noëlle Levenez de la société Norfolk Productions, basée dans le Finistère. D’abord primé à Cannes, lauréat de la Palme d’or du court-métrage en mai dernier, le film a reçu vendredi dernier le César du meilleur court-métrage de fiction. Il était également nommé par l’Académie des Oscars, hier soir.
Installée à Pont-Croix, la société Les Films Norfolk rassemble quatre producteurs : Marine Lepaulmier, Noëlle Levenez, Noël Fuzellier et Philippe Wendling. « Nous soutenons l’émergence d’une nouvelle génération d’auteur·e·s et de leurs visions du monde, qu’elles soient politiques, poétiques, dérangeantes, hilarantes, ou tout cela à la fois. Nos courts métrages ont fait le tour du monde, du Festival de Cannes à Tribeca en passant par Palm Springs et Clermont Ferrand… », revendiquent les associés qui viennent de vivre un week-end fort en émotions avec la nomination d’un de leurs films aux César puis aux Oscars.
Lancée aujourd’hui dans la production de longs métrages, dont Les Trois Fantastiques réalisé par Michaël Dichter, l’entreprise finistérienne n’a pas fini de faire parler d’elle.
*Disponible sur la plateforme Arte.tv, ce film a remporté plus de 20 prix dont le Grand Prix du meilleur court métrage au festival de Melbourne ainsi que le prix du public au festival international du court-métrage de Saô Paulo.