Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


La Région veut rendre ses marchés publics accessibles aux TPE/PME

Christelle Hall, le 14.02.2017

Faciliter l’accès des TPE et PME à ses marchés publics, telle est la volonté du conseil régional de Bretagne dont les achats représentent chaque année 150 M€.

Megalis

Déjà, la plateforme régionale Megalis permet aux entreprises de candidater en ligne à l’aide de leur numéro de Siret. Mais la Région veut aller plus loin en proposant des cahiers des charges adaptés et l’allotissement des marchés, au bénéficie des TPE et PME. « Par ailleurs, annonce la Région dans un communiqué, l’analyse en coût global sera activée et l’usage de nouveaux procédés encourageant et valorisant la capacité d’innovation des jeunes entreprises et startups sera développé.  » La commande publique veut être lisible par tous. Un réseau d’acheteurs publics bretons sera également constitué.

« L’ensemble de ces engagements sera décliné dans le schéma des achats économiquement responsables dont l’élaboration mobilisera les filières économiques concernées, à l’image de l’agroalimentaire pour le projet Breizh Alim’ dédié à l’approvisionnement de proximité en restauration collective.  »

 


Taille du texte

L'évènement

Meilleure maîtrise des risques, les clés pour comprendre la révision des référentiels « agro »

Crises sanitaires, internationalisation des échanges, concurrence exacerbée, exigences de traçabilité, maîtrise des coûts, volatilité des goûts des consommateurs…L'Afnor Bretagne organise le mercredi 28 novembre, de 9h à 12h30, à l'Agrocampus de Rennes, un colloque sur la sécurité des denrées alimentaires. Inscrivez-vous !