Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


La marque de dermo-cosmétiques Teñzor a mis du safran morbihannais dans une gamme pour hommes

Julie Menez, le 08.02.2018

Depuis 2015, la marque morbihannaise Teñzor propose des produits dermo-cosmétiques pour femmes, en privilégiant le made in Bretagne et en combinant des actifs du territoire comme d'autres venus de plus loin. L'entreprise vient de passer un cap en proposant une nouvelle gamme pour homme, à partir de taurine végétale et de safran de haute qualité, cultivé dans le Morbihan.

Tenzor cosmétiques bretons
tenzor

Ce qui anime Yann Beaupérin, fondateur de Teñzor, c'est l'envie de faire reconnaître l'excellence bretonne à tous les niveaux.  Et quoi de mieux que des soins haut de gamme pour le faire ?

"La Bretagne est une région avec une forte identité, qui irrigue tous les circuits de distributions et tous les univers. Mais je trouvais qu'il y avait encore un créneau à prendre sur la partie cosmétique, dans les pharmacies et les parapharmacies", relate l'entrepreneur qui, avant de se lancer à Vannes avec Teñzor, a été directeur régional grand ouest d'une grosse société pharmaceutique.

Teñzor : une identité bretonne relevée d'exotisme

Depuis 2015, il a tout fait pour positionner Teñzor comme une marque ambassadrice de l'esprit breton : "Dans toutes nos formules, il y a toujours une note bretonne avec un actif breton : algues, fraise, rose ou criste marine... ou alors des actifs venus d'ailleurs mais développés dans des centres de recherche en Bretagne. Le plus possible, nous privilégions l'approvisionnement local." Pour autant, l'entrepreneur mise aussi sur "une Bretagne ouverte sur le monde, avec des combinaisons improbables, pour illustrer un exotisme à la bretonne".

Du safran made in Morbihan dans la gamme pour hommes

A l'instar de la gamme pour hommes qui vient de sortir, fin 2017. Pour répondre à un marché des produits cosmétiques pour hommes en pleine expansion, Teñzor a mis au point des produits à base de taurine végétale et de safran millésimé du Golfe du Morbihan (Séné). "Nous avons l'exclusivité de ce safran pour l'exploitation au niveau cosmétique", apprécie Yann Beaupérin. Quant à la taurine végétale, au haut pouvoir énergisant et hydratant, elle est synthétisée à partir d'une algue rouge spécifique (Jania Rubens), dans un laboratoire malouin. Il a fallu plus d'un an de travail pour arriver au produit qui vient d'être mis sur le marché.

Une élaboration et un packaging breton

C'est une entreprise d'Ille-et-Vilaine qui est le façonnier des produits Teñzor et qui met aussi à sa disposition de nombreux actifs. Les emballages cartons sont eux faits à Muzillac, par l'entreprise Thibault Bergeron.

120 points de vente sur cinq départements

"Nos produits sont distribués dans près de 120 pharmacies et parapharmacies, sur les cinq départements de la Bretagne historique", précise Yann Beaupérin. Les points de vente physiques sont essentiels pour Teñzor, dont la boutique en ligne est surtout fréquentée par des personnes qui résident hors de la Bretagne, "des expatriés bretons ou des amoureux de notre région", conclut le fondateur de la marque.


Taille du texte

L'évènement

"Handicap of Tutti" : un spectacle interactif à destination des entreprises proposé le 19 novembre par l’Agefiph Bretagne à la Faculté des Métiers

"Handicap of Tutti" : un spectacle interactif à destination des entreprises proposé le 19 novembre  par l’Agefiph Bretagne à la Faculté des Métiers

Evènement ouvert aux entreprises sur inscription via ce lien  avant le 13 novembre. Nombre de places limité. 

Recommandations