Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La Marine nationale sénégalaise commande trois patrouilleurs à Piriou

Julie Menez, le 18.11.2019

Le constructeur naval Piriou vient d'annoncer la signature d'un contrat avec le Sénégal. L'état a commandé trois patrouilleurs océaniques pour sa Marine nationale.

Piriou Sénégal
Piriou

Dés le début de l'année prochaine, le groupe Piriou va donc entamer la construction de ces OPV58, sur une durée de 44 mois. Suivra une période de soutien au Sénégal où le groupe breton est d'ailleurs implanté depuis l'automne 2017. 

En effet, Piriou s'est associé avec le partenaire local Ngom & Frères pour y créer la filiale Piriou Ngom Sénégal, essentiellement concentrée sur l'entretien et la maintenance navale des navires de la zone (pêche, Marine nationale sénégalaise et autres administrations) ainsi que la construction de petites unités pour la pêche. "Cette activité sera d'autant renforcée lors de l'arrivée des futurs OPV58 dont le service après-vente et la maintenance seront assurés par l'entité Piriou Ngom Sénégal", note le groupe breton dans un communiqué. 

Les navires acquis pour la Marine nationale sénégalaise sont des patrouilleurs polyvalents de 62 m, dédiés "aux missions de surveillance, d'identification et d'intervention, répondant parfaitement à la variété des missions liées à l'Action de l'Etat en Mer".

Le site Internet de Piriou


L'évènement

Les 1er et 2 avril 2020, participez au premier Forum Economique Breton

Les 1er et 2 avril 2020,  participez au premier Forum Economique Breton

Né sous l'impulsion de la Région Bretagne, ce premier Forum économique breton (FEB) réunira près de 1500 décideurs économiques, politiques et publics au Palais du Grand Large à Saint-Malo. Objectif : dépasser les clivages et intérêts particuliers pour travailler ensemble à un avenir commun sur le thème : « La Bretagne, entreprise d’intérêt général ». Informations et inscriptions