Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La Marine nationale sénégalaise commande trois patrouilleurs à Piriou

Julie Menez, le 18.11.2019

Le constructeur naval Piriou vient d'annoncer la signature d'un contrat avec le Sénégal. L'état a commandé trois patrouilleurs océaniques pour sa Marine nationale.

Piriou Sénégal
Piriou

Dés le début de l'année prochaine, le groupe Piriou va donc entamer la construction de ces OPV58, sur une durée de 44 mois. Suivra une période de soutien au Sénégal où le groupe breton est d'ailleurs implanté depuis l'automne 2017. 

En effet, Piriou s'est associé avec le partenaire local Ngom & Frères pour y créer la filiale Piriou Ngom Sénégal, essentiellement concentrée sur l'entretien et la maintenance navale des navires de la zone (pêche, Marine nationale sénégalaise et autres administrations) ainsi que la construction de petites unités pour la pêche. "Cette activité sera d'autant renforcée lors de l'arrivée des futurs OPV58 dont le service après-vente et la maintenance seront assurés par l'entité Piriou Ngom Sénégal", note le groupe breton dans un communiqué. 

Les navires acquis pour la Marine nationale sénégalaise sont des patrouilleurs polyvalents de 62 m, dédiés "aux missions de surveillance, d'identification et d'intervention, répondant parfaitement à la variété des missions liées à l'Action de l'Etat en Mer".

Le site Internet de Piriou


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.