Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La Marine nationale sénégalaise commande trois patrouilleurs à Piriou

Julie Menez, le 18.11.2019

Le constructeur naval Piriou vient d'annoncer la signature d'un contrat avec le Sénégal. L'état a commandé trois patrouilleurs océaniques pour sa Marine nationale.

Piriou Sénégal
Piriou

Dés le début de l'année prochaine, le groupe Piriou va donc entamer la construction de ces OPV58, sur une durée de 44 mois. Suivra une période de soutien au Sénégal où le groupe breton est d'ailleurs implanté depuis l'automne 2017. 

En effet, Piriou s'est associé avec le partenaire local Ngom & Frères pour y créer la filiale Piriou Ngom Sénégal, essentiellement concentrée sur l'entretien et la maintenance navale des navires de la zone (pêche, Marine nationale sénégalaise et autres administrations) ainsi que la construction de petites unités pour la pêche. "Cette activité sera d'autant renforcée lors de l'arrivée des futurs OPV58 dont le service après-vente et la maintenance seront assurés par l'entité Piriou Ngom Sénégal", note le groupe breton dans un communiqué. 

Les navires acquis pour la Marine nationale sénégalaise sont des patrouilleurs polyvalents de 62 m, dédiés "aux missions de surveillance, d'identification et d'intervention, répondant parfaitement à la variété des missions liées à l'Action de l'Etat en Mer".

Le site Internet de Piriou


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.

Recommandations