Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La filiale OC Sport du Télégramme s’installe dans la Sailing Valley

Julie Menez, le 15.01.2019

Au travers du HUB by OC Sport et de son implantation à Lorient, l’objectif est de réunir « les compétences nécessaires à la réussite d’un projet sportif ».

OC Sport Lorient
DR

Filiale du Groupe Télégramme, OC Sport est un groupe international de marketing et d’événementiel sportif spécialisé dans la voile professionnelle et les sports outdoor. OC Sport Pen Duick, chargée des événements de course au large, en est la filiale française.

Voulu pour être au plus près des acteurs de ce secteur, ce hub est installé dans un hangar de 1.200 m² sur la base des sous-marins, à Lorient.

Le groupe finistérien entend ainsi « renforcer son attachement territorial et son implication dans le tissu économique régional ».

Des retombées économiques en perspective

« C'est donc avec un grand plaisir que nous accueillons ce projet ambitieux, qui pourra bénéficier, comme l'ensemble des acteurs du territoire, des développements que Lorient Agglomération poursuit à Lorient la Base, a souligné Norbert Métairie, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient. Nous serons à leurs côtés, comme aux côtés de tous les projets voile de compétition basés à Lorient car ce sont des vecteurs de retombées économiques indéniables pour le territoire. »

Un service tout compris

Premier organisateur de courses au large en France et expérimenté en matière de gestion sportives d’équipes, OC SPORT s’appuiera sur les autres filiales du Télégramme : Rivacom pour la communication ou encore Sea Events pour la production d’images. « De quoi offrir aux coureurs un service opérationnel clé en main, mais aussi à des partenaires d’évoluer vers l’accompagnement de bateaux », note OC Sport, dont l’ambition est de proposer un service complet d’accompagnement des projets de marins.

 « OC SPORT va être présent sur les campagnes en Figaro, IMOCA, Ultimes ou Multi50 dans les prochaines années, avec l'ambition de gagner des courses, insiste Hervé Favre, directeur des activités voiles, chez OC Sport.

Parmi les skippers hébergés au HUB d’OC Sport, Charles Caudrelier. Le Finistérien sera le « Skipper OC SPORT » d’un Figaro Bénéteau 3 pour les deux prochaines saisons.


L'évènement

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?
Design & Soft Skills : une journée pour réfléchir et exercer sa curiosité au service du projet d'entreprise ! Cet atelier collectif est conçu et animé par l'agence d'accompagnement au changement Super Super. Il est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Cet atelier a lieu le 27 mai à Brest. Pour y participer, il suffit de s'inscrire.